Extermination des punaises de lit

Lorsque vous découvrez des punaises de lit dans votre domicile, vous devez agir rapidement pour les éliminer et éviter que l’infestation devienne plus importante. La meilleure façon de vous assurer que les travaux d’extermination sont effectués selon les normes est de contacter un exterminateur certifié.

Extermination thermique des punaises de lit

L’extermination thermique des punaises de lit peut être une avenue interessante. Attention toutefois, les oeufs de punaises de lit sont coriaces et requièrent une exposition plus prolongée à la chaleur que les simples punaises. 
 
Selon un article de M. Miler Phd. du Département  d’entomologie de Virginia Tech, les œufs de punaises de lit seraient un tout petit peu plus résistants à la chaleur que les punaises de lit adultes. 
L’article explique entre autre que le point létal thermique pour la punaise de lit varie selon deux facteurs, c’est à dire : La température et le temps d’exposition de l’insecte à cette dernière. 
 
Ainsi à une température de 113°F(45°C), la punaise meurt après 90 minutes.  À une température de 118°F(48°C), la punaise meurt après 20 minutes. 
 
Toutefois, les œufs de punaises de lit  doivent être exposés à une température de 118°F(48°C) pendant 90 minutes afin que les œufs atteignent un tôt de mortalité de 100% 
 
L’auteur explique aussi qu’un sèche vêtement ajusté à la température la plus élevé, légèrement rempli est en capacité de tuer tous les stades de vie des punaises de lit incluant leurs œufs en 30 minutes.  Cette méthode est fort utile pour tous les articles qu’il ne conviendrait pas de traiter avec des pesticides.
 
L’article parle aussi des différentes méthodes thermiques capable de traiter des articles de maison, des appartements ou une maison en louant l’aspect écologique de ces traitements.  

Housses anti punaises de lit

Les housses anti-punaises de lit sont des outils efficace au coeur de la lutte visant à exterminer les punaises de lit.  Les housses doivent être de bonne qualité, résistantes et certifiées efficaces contre les punaises de lit.  Mesurez adéquatement l’épaisseur de vos matelas (et sommiers) ainsi que leurs grandeurs afin de commander des housses qui s’ajustent parfaitement à votre lit et à votre sommier (box spring).   

 
L’efficacité de la housse anti-punaise de lit réside en deux principes: 
 
 
Protéger votre matelas des punaises de lit: 
 
Un matelas est un investissement important qu’il importe de protéger.  Lorsqu’un matelas sans housse est envahi par des punaises de lit, il peut rapidement devenir insalubre ou même repoussant.  L’application d’une housse anti-punaise de lit permet ainsi de protéger votre lit contre toute intrusion de punaises de lit.  Que ce soit en mode prévention ou encore en mode de lutte intégrée, l’usage de housses anti punaises de lit vous permettra à la fois de protéger votre investissement et votre tranquillité d’esprit. 
 
 
Protéger votre chambre des punaises qui aurait pu se loger dans votre matelas: 
 
Lors d’une infestation de punaises de lit, 60% de celles-ci se retrouvent dans les différentes parties du lit, plus particulièrement dans le matelas et dans le sommier.  Le matelas leur offre une extraordinaire cachette permettant souvent aux punaises de se retrancher loin des produits insecticides, au plus profond des couches de matériel du matelas.  Puisque les punaises de lit peuvent subsister plus d’une année sans se nourrir, les punaises de lit cachées dans un matelas non protégé par une housse de qualité pourraient ressortir et provoquer une nouvelle infestation dans la chambre.  L’application d’une house anti-punaise de lit permet met donc d’enfermer toute présence de punaises résiduelles dans le matelas, l’empêchant ainsi de se nourrir, de subsister et de ruiner vos efforts ($$$) d’extermination. 
 
Lutte intégrée: 
 
Les housses anti punaises de lit devraient faire partie intégrante des efforts alliant le traitement des lieux par un exterminateur professionnel et les tâches qu’il vous demandera d’effectuer avant et après son passage.
 
N’oubliez pas que le sommier devrait lui aussi être enveloppé d’une housse anti punaise de lit. 

La congélation des punaises de lit est une méthode peu fiable.

La congélation est souvent recommandée comme traitement d’extermination contre les punaises de lit.  Toutefois ces méthodes de congélation sont souvent déconseillées à la maison car elles sont jugées plus ou moins efficaces, en raison notamment du degré de température souvent trop chaud pour être efficace.

Souvent, les congélateurs résidentiels ne sont pas assez froids afin de garantir une extermination efficace et sure des objets.  En outre, le temps passé dans un congélateur par un sac de linge par exemple peut  être difficile à estimer.   Certaines sources affirment qu’il peut prendre plusieurs heures pour un sac de linge afin d’atteindre le point de congélation. (Ex. 8 heures pour un sac d’environ 5 livres).

Certains articles peuvent être suffisamment isolant ou compactés pour empêcher le froid d’atteindre et de tuer efficacement les punaises de lit lors de congélations.

Quoi qu’il en soit, bien que la méthode de congélation « maison » soit plus ou moins efficace, il est conseillé de congeler les articles ne pouvant pas être traité ni à la chaleur ni aux insecticides pendant une période continue d’au moins 72 heures après les avoir soigneusement ensachés dans des sac de plastiques hermétiques certaines sources préfèrent laisser les articles 14 jours en raison des écarts de températures entre appareils ainsi que dans les articles traités eux-même.

Certains exterminateurs de punaises de lit sont spécialisés dans l’exterminations par le froid (chrionite / Azote liquide / neige carbonique).  Ces méthodes produisant une température extrêmement froide sont réputées être efficaces en ce qui concerne les punaises de lit et les œufs qui y sont exposées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.