En le voyant mettre un moule sur cette feuille, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi beau pour le jardin !

Je viens d’avoir un gros coup de cœur pour ce bricolage facile qui permet de faire des pas japonais!

C’est quoi un pas japonais? C’est une dalle que l’on dépose dans les arrangements de fleurs, dans le jardin, dans la cour pour pouvoir y poser les pieds sans marcher dans l’herbe, la terre, la pierre…

Les centres de rénovations vendent des dalles de toutes les grandeurs et en différents matériaux et ce qu’ils ont en commun, c’est que ça revient cher en bibitte quand on veut une tuile originale et belle à regarder.

Mais maintenant que je sais et que vous allez savoir que c’est si facile à faire, les centres de rénovation vont les garder leurs tuiles hors de prix!

Vous avez besoin de plusieurs grandes feuilles, par exemple une feuille de rhubarbe, une feuille de palmier, etc. La feuille sert de moule, alors votre pas japonais sera aussi grand qu’une feuille.

Si vous voulez des pas japonais ronds ou carrés, déposez un moule sur la feuille. Coulez du béton à l’intérieur du moule, laissez sécher et démoulez. Le résultat est encore plus beau selon moi quand on utilise uniquement la feuille, et c’est encore plus simple puisqu’on étend le béton sur la feuille en une couche épaisse et on laisse sécher.

 

View post on imgur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.