Emmanuel Macron poste une nouvelle vidéo sur YouTube et les internautes le dézinguent !

Dans une nouvelle vidéo YouTube postée le mardi 17 janvier 2023, le président Macron a essayé de répondre aux questions des Français sur l’écologie. Il est également revenu sur une phrase prononcée lors de ses vœux 2023, qui avait suscité la polémique.

Emmanuel Macron tente de répondre aux critiques

« Qui aurait pu prédire la crise climatique ? ». Cette phrase prononcée par Emmanuel Macron il y a quelques semaines avait largement été reprise sur les réseaux sociaux, générant de nombreuses critiques. En début de sa vidéo YouTube, l’époux de Brigitte Macron a ainsi tenu à rectifier le tir. « On a voulu me faire dire que, au fond, je n’aurais jamais lu aucun rapport du GIEC. Qu’est-ce que j’ai simplement voulu dire ? C’est qu’au fond, ça a été encore plus vite que prévu« , explique le chef d’État.

« Même toutes celles et ceux qui, depuis des années, alertent sur l’effondrement de la biodiversité, sur le dérèglement du climat, ont dit ‘regardez, l’été dernier, ça va encore plus vite qu’on ne l’avait prédit et on est encore plus touchés qu’on ne l’avait prévu’. Je n’ai rien voulu dire de plus« , conclut-il, pointant du doigt la mauvaise foi de certains.

C

Certains internautes ont salué cette nouveau moyen d’intraction avec les français en le qualifiant d’ « informatif et d’intéressant », d’autres n’ont pas attendu très longtemps pour le dézinguer.

« L’arrogance et le mépris, c’est déjà compliqué à encaisser pour beaucoup de Français, mais la provocation… », « Fatigue. Mais va faire Youtubeur au lieu de niquer nos retraites », ou encore « Trop gênant manu. Admets que le climat, tu t’en fous. Toi, c’est le pognon et les copains », peut-on lire sur les réseaux sociaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *