Eliminer le calcaire d’une carafe ou bouteille en verre

Pour débarrasser du calcaire une carafe en verre il faut la remplir de vinaigre blanc dilué dans de l’eau. Le calcaire partira en quelques minutes.

On peut également la frotter avec du gros sel dissous dans du vinaigre ou dans du jus de citron.

Si cela ne suffit pas, versez avec précaution quelques gouttes d’acide chlorhydrique dedans. Secouez doucement pour que le l’acide ne gicle ni sur vous ni à côté. Attention !

Eliminer les peluches sur les verres
On élimine les peluches sur les verres en les rinçant dans de l’eau vinaigré puis en les essuyant.

Redonner de l’éclat au cristal
Pour lui redonner son brillant initial, il suffit de frotter le verre ou le vase avec une pomme de terre coupée en deux. Si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à faire tremper pendant quelques jours votre cristal dans une bassine remplie d’eau et d’épluchures de pommes de terres.

verres coincés l’un dans l’autre
Deux verres sont coincés l’un dans l’autre et vous n’arrivez pas à les séparer ? Faites couler de l’eau très froide dans celui qui est en haut. Et immergez l’autre dans de l’eau chaude.

Désodoriser une carafe ou une bouteille en verre
On élimine l’odeur du liquide précédent en versant dans la bouteille de l’eau de Javel légèrement diluée. On attend 1/4 d’heure. On secoue. On rince.

CARAFE OU UNE BOUTEILLE A GOULOT ETROIT EN VERRE

Eliminer le calcaire d’une carafe ou bouteille en verre

On récupère une carafe à goulot étroit en versant dedans du riz blanc puis du vinaigre blanc. On attend. On secoue. On rince. On sèche. Ainsi le verre sera impeccable sans être rayé.

Récupérer une carafe entartrée
On récupère une carafe entartrée en versant dedans quelques gouttes de produit vaisselle et quelques orties. Bien agiter. Rincer.
Si la carafe est vraiment très entartrée, il faut recommencer l’opération plusieurs fois. Ca marche aussi pour les biberons

VERRES TAILLES OU TRAVAILLES

Si ce sont des verres de valeur, il fortement conseillé de ne pas les mettre dans le lave-vaisselle. Les produits pour lave-vaisselle ne leur conviennent pas et risquent de les ternir. On doit donc les nettoyer à la main, à l’aide d’une brosse souple.
Si les verres sont très encrassés, il est conseillé d’ajouter à l’eau de lavage du vinaigre blanc.

Eraflures sur le verre.
Si les rayures ne son
t pas trop importantes, on peut les atténuer en les brossant méticuleusement avec une brosse à dent et du dentifrice. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.