Du calcaire sur le robinet ? Le vinaigre blanc est votre allié !

Le calcaire accumulé sur vos robinets est porteur de germes nocifs et risque tôt ou tard de bloquer votre plomberie. Voici un anti-calcaire pas cher et efficace.

Notre bon vieux vinaigre blanc est le produit radin malin à utiliser pour le calcaire.

Mettez-en une petite quantité sur une éponge, frottez énergiquement sur le dépôt, et le calcaire s’en va.

Pour les endroits de la maison difficiles d’accès où il a pu durcir au fil du temps en toute impunité, aspergez le calcaire directement avec le vinaigre blanc et posez ensuite du papier absorbant dessus.

Attendez une bonne heure pour les cas graves. Sinon, vous pouvez commencer, après dix-quinze minutes, à rincer l’endroit pour dire au revoir au calcaire.

Cette astuce est vieille comme le monde, mais sous la pression des publicités pour les nettoyants de supermarché, elle est en voie de tomber dans l’oubli.

En utilisant le vinaigre blanc comme anti-calcaire, vous ne dépensez que quelques centimes en vinaigre et une simple poignée de feuilles de papier absorbant à chaque nettoyage.

Et vous n’aurez pas besoin de vous déplacer au rayon produits ménagers, ce qui vous coûte à chaque fois beaucoup plus cher. Encore quelques précieux euros économisés!

Bonus écologique 

Choisir le vinaigre blanc est respectueux pour l’environnement : en comparaison, les produits de nettoyage industriel sont très polluants, et même dangereux pour la santé.

En plus, leur emballage nécessite la fabrication de plastiques et de colorants à outrance.

Enfin, ils demandent une grande quantité d’eau pour le rinçage. Avec ce truc malin, la planète vous sera reconnaissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.