Des restes de tissus? Quelques idées pour réutiliser vos chutes !

Si vous aimez coudre, vous avez probablement accumulé un grand nombre de retailles de tissus en tous genres. Et si vous n’êtes pas encore adepte de ce loisir créatif, vous avez certainement tout de même des sacs de vêtements trop petits que vous tardez à aller porter dans un centre de dépannage.

Bref, du tissu, c’est facile à avoir. Et quand on veut laisser aller sa créativité, on peut utiliser bien des couleurs et textures pour réaliser des choses à la fois pratiques et très jolies. C’est de plus une pratique économique et écologique. Au lieu de jeter un vêtement troué à un endroit, on utilise autrement son tissu!

Regardez quelques exemples de ce que vous pourriez fabriquer. Vous pourriez même coudre vos prochains cadeaux pour un anniversaire, une naissance ou Noël, car c’est trop mignon! Et la personne qui recevrait une de vos créations serait touchée par le temps et l’amour ajouté à un objet unique!

On vous souhaite de beaux moments de création!

Des restes de tissus? Quelques idées pour réutiliser vos chutes !

D’autres idées en vidéo :

Que pensez-vous de toutes ces idées? Vous donnent-elles envie de sortir votre machine à coudre pour vous lancer dans un projet de récupération créative?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.