Des conseils spécial minceur !
La galette de riz
Croquante et légère, les galettes de riz se révèlent être une aide précieuse comme coupe-faim.
Elles sont un parfait aliment pendant les régimes car vous pouvez en abuser quotidiennement en cas de régime hypocalorique ou de petits creux. Elles peuvent aussi remplacer avantageusement le pain pendant le repas.
Le blanc d’œuf
Très riche en protéines, le blanc dur permet de rassasier son estomac.
Le blanc dur régulerait aussi l’absorption des sucres au niveau de l’intestin, retardant ainsi la sensation de fringale. Attention, il ne faut jamais l’accompagner du jaune, trop calorique et riche en lipides.
Le poisson
Voici votre allié idéal pour garder votre énergie intacte pendant les régimes de longue haleine.
Très riche en protéines complètes (plus longues à digérer) et en oméga 3, le poisson est un aliment très utile pour contrer la sensation de faim et calmer les envies intempestives de manger.
Les algues
Les algues comestibles procurent de l’énergie, facilitent l’élimination, et sont un excellent coupe-faim.
Considérées en Asie comme de véritables remèdes miracle, elles sont recommandées pour traiter de nombreux maux tels que l’hypertension, la constipation, l’hyperthyroïdie, les tumeurs. L’agar agar est notamment une algue du Japon qui a la double-propriété de « gonfler » dans l’estomac (ceci a un effet coupe-faim) et en même temps de capter les calories de votre repas. Comme si cela ne suffisait pas, elle est très peu calorique et riche en fibre, ce qui favorise le transit intestinal.
Les piments
Ils ne relèvent pas seulement le goût !
Les piments ont la propriété de brûler les graisses et de couper la sensation de faim. La responsable de cette propriété inattendue est la capsaïcine, substance qui donne son goût piquant au piment et qui lui permet, dans la nature, de repousser les prédateurs. Selon les chercheurs de l’UCLA, le piment augmente la satiété et permet de manger moins et donc de mincir.
Le thé
On a souvent vanté les propriétés amincissantes du thé. Alors non, ce breuvage n’agit pas sur les cellules graisseuses, ou sur la cellulite, et n’empêche pas l’absorption des lipides des repas. En revanche, le thé agit comme un réel coupe-faim, en cas de petit creux. Il ne fait pas maigrir, mais il a aussi l’avantage de procurer une cure d’antioxydants, idéale pour les artères, le cœur, votre squelette et même la peau.