“De nouvelles mesures” à prendre “dans les prochains jours et semaines” avertit Macron : Faut-il comprendre qu’un confinement est inéluctable ?

Le chef de l’État a de nouveau averti ce jeudi soir en marge du Conseil européen: « les semaines qui viennent seront très difficiles ». « Les semaines qui viennent seront très difficiles, il faut être très lucide », a estimé Emmanuel Macron ce jeudi soir à l’occasion d’une conférence de presse, à l’issue du Conseil européen.

« Mais les perspectives qui sont les nôtres grâce à la vaccination doivent nous conduire à ensemble, le faire avec beaucoup d’esprit de responsabilité et de respect mutuel », a-t-il ajouté.

D’après le chef de l’État, « sans doute dans les prochains jours, les prochaines semaines, nous aurons de nouvelles mesures à prendre ». « Nous les prendons tous ensemble à la lumière des faits, en étant transparents », a-t-il détaillé. Faut-il comprendre de cette déclaration qu’un confinement futur touchant l’ensemble du territoire est inéluctable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.