Créer une bestiole lumineuse avec un oeuf Kinder

Si vous avez déjà organisé une chasse aux oeufs, il y a de fortes chances que quelques cocos de plastique dorment quelque part dans votre maison.

Pourquoi ne pas les utiliser pour une petite activité bricolage? Fabriquez de jolies bestioles qui s’illumineront le soir venu et qui pourront dégager une lueur douce dans la chambre des enfants. C’est trop mignon!

Matériel nécessaire pour créer une bestiole lumineuse avec un oeuf Kinder

  • paquet de perles à enfiler
  • Des oeufs de Pâques en plastique
  • Des yeux en plastique mobiles
  • Des cure-pipes
  • Des petites bougies LED
  • De la colle
  • Un alésoir à perles
  • Des ciseaux
  • Du carton épais

Marche à suivre pour créer une bestiole lumineuse avec un oeuf Kinder

1. Poser la partie la plus longue de l’œuf sur un morceau de carton épais pour préserver la surface du comptoir.

2. Avec l’alésoir pour perles, percez 4 trous sur le côté de l’œuf, à l’endroit où seront posées les pattes. Percer aussi 2 trous dans l’autre moitié de l’œuf, pour accueillir les autres pattes.

2. Tourner la partie de l’œuf la plus longue et percer 4 trous en ligne, en commençant à environ 1/4 pouce du bord de l’œuf. (C’est là que les ailes s’attacheront). Ces trous doivent s’aligner en face des trous précédents.

3. Tourner la partie la plus courte de l’œuf le plus court et y percer 2 trous en ligne à environ 1/4 pouce du bord de l’œuf. (C’est là que l’antenne se fixera, ens’alignant avec les ailes de la moitié la plus longue de l’œuf). Ces trous doivent s’aligner en face des trous précédents.

4. Couper un cure-pipe dans une longueur de 6 pouces.

5. Enfiler le cure-pipe dans le premier trou de l’étape 3 et le sortir du deuxième trou. Courber les bords vers l’extérieur et vers les bas pour faire les antennes.

5. Couper 3 longueurs de 4 pouces dans un cure-pipe de couleur vive. Enfiler un cure-pipe dans chaque trou de l’étape 1 et le tordre pour l’attacher à l’intérieur. Répéter pour chaque trou destiné aux pattes.

6. Enfiler un cure-pipe depuis l’intérieur d’un trou d’extrémité (à partir de l’étape 2), en gardant une queue de 1 pouce à l’intérieur de la moitié de l’œuf.

7. Enfiler 13 perles sur le cure-pipe puis le ramener à travers un trou. Ramener le cure-pipe dans le trou suivant et enfiler 13 perles.

8. Ramener le cure-pipe dans l’œuf et le couper en laissant une queue de 1 pouce. Courber les cure-pipes perlés en formes d’ailes arrondies.

9. Coller deux grands yeux mobiles à l’extrémité de l’œuf le plus court, juste en dessous de l’antenne. Laisser la colle sécher complètement.

10. Insérer l’extrémité «flamme» de la bougie chauffe-plat à piles dans la plus grande extrémité de l’œuf.

Vous avez maintenant une belle bestiole lumineuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.