Comment soigner l’arthrose ? Existe-t-il un remède naturel ?

L’arthrose est la plus fréquente des maladies rhumatologiques et est la première cause de consultation d’un médecin chez les personnes de plus de 60 ans en Europe. L’arthrose est une lésion régénératrice irréversible du cartilage articulaire dans lequel la densité minérale osseuse est réduite.

Les os deviennent minces et fragiles, ce qui provoque des douleurs persistantes aux articulations et rend leur rupture facile Elle concerne principalement les articulations mobiles et plus fréquemment les articulations des doigts, hanches, genoux, cervicales, lombaires…. Certaines pathologies de l’arthrose peuvent se soigner via un remède naturel. Vouloir soulager l’arthrose naturellement devient la motivation de beaucoup de personnes atteintes de ces maux.

Les conséquences  de l’arthrose

D’année en année le cartilage qui se trouve dans les os se détruit créant un contact direct entre les os ce qui au fil du temps crée des douleurs très handicapantes. La douleur devient très vite insupportable avec de multiples conséquences sur la vie de l’individu : fatigue, irritabilité, incapacité à mener des activités normales et même dépression. Grâce aux remèdes dits naturels nous pouvons vous aider à combattre cette maladie

Les remèdes naturels pour soigner l’arthrose

Voici quelques moyens naturels pour agir contre cette maladie douloureuse et  handicapante. Cette liste n’est certes pas exhaustive mais peut vous aider à soulager l’arthrose par des  remèdes naturels existants

 
1/ Mélangez 50 gr. de pulpe d’aloe vera avec une cuillerée de miel et une infusion concentrée de romarin. Gardez le tout dans un pot au réfrigérateur et chauffez en peu dans une casserole avant de l’utiliser. Puis le mettez le liquide chauffé  dans un bol et ajoutez y  une cuillerée d’argile verte en mélangeant bien le tout jusqu’à obtenir une pâte épaisse qui puisse être appliquée. Ensuite appliquez le mélange obtenu sur la zone douloureuse

A préciser : le mélange d’argile doit être fait juste avant l’application. 

2. Arphagophytum : appelée aussi couramment griffes du diable, c’est une plante anti-inflammatoire très puissante qui pousse en Afrique et précisément du sud et vendue en gélules dans les pharmacies. Elle est un remède naturel  efficacement qui lutte contre la douleur et l’inflammation, elle est très importante en cas de crise aiguë. Elle peut être utilisée aussi en cas de sciatique et de tendinite. La dose efficace journalière est de 400 à 500 mg d’extrait sec soit 3 à 4 grammes de poudre (si la forme n’est pas précisée, en général il s’agit de la plante totale).

3. Un autre remède naturel  pour atténuer la douleur et empêcher une dégradation progressive est d’utiliser le choux qui contient une essence sulfurée qui atténue les douleurs rhumatismales. Il  faudra faire dessécher une grosse feuille de chou au four.

Gardez-la, appliquée sous un pansement, toute la nuit sur l’endroit douloureux. Intercalez de préférence, une feuille de papier souple entre le chou et le bandage. Le papier absorbera l’humidité qui serait néfaste à l’inflammation. Ce traitement doit être appliqué toutes les nuits et de manière répétée pour espérer obtenir un résultat probant .Vous pouvez  également utiliser le chou en alternance avec de l’argile, un jour sur deux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.