Ce qu’il faut pour bien optimiser son dressing

Rien de tel qu’un dressing parfaitement aménagé pour faciliter la vie courante et bénéficier d’un gain de temps. En effet, il se remplit vite et peut se transformer en un véritable chantier après les achats compulsifs et les coups de cœur de dernières minutes. Comment faire pour l’optimiser ?

 

Faire le tri

Cette étape est très importante. Elle facilitera le rangement du dressing. Le tri permet de déterminer les vêtements utiles et ceux qui ne servent plus, ce qu’il faut vendre ou qu’il faut jeter. Pour faciliter le tri, l’idéal c’est de les mettre sur un cintre et de les placer sur une barre latérale afin de déterminer ceux qui ont été portés souvent et ceux qui sont restés au fond du placard durant des mois, ou même des années.

Ranger les vêtements par catégorie

Cette technique facilite la recherche de la tenue parfaite chaque jour sans avoir à retourner tous les vêtements du dressing. Pour cela, il faut partager le dressing en deux, puis rassembler les vêtements d’hiver et les vêtements d’été. Il faut ensuite les trier par catégorie : les tee-shirts, les robes, les jeans, les chemises, etc. S’il est possible de les ranger par couleur, ce serait l’idéal.

Utiliser des boites

Les boites à chaussures peuvent servir de parfaits outils de rangement pour les petits accessoires tels que les ceintures, les collants, les foulards, les chaussettes, etc. Il faut juste les étiqueter pour les retrouver facilement.

Ranger les vêtements par piles

 

Ils seront destinés aux vêtements et accessoires les plus basiques et les plus délicats tels qu’elle les pulls par exemple. Il faut éviter les piles trop hautes pour éviter qu’ils ne s’effondrent. Il faut empiler les vêtements de mêmes catégories pour pouvoir les retrouver facilement.

Choisir un éclairage pour le dressing

Un apport lumineux dans le dressing permet de mieux choisir les vêtements sans avoir à défaire les piles de rangement déjà effectué. Il existe différentes manières d’éclairer la pièce, telle que l’utilisation d’un spot orientable ou la mise en place d’un système « éclairage automatique dès qu’une personne y entre ou qu’elle ouvre la porte du placard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.