Blague : Le mime, le gorille et le lion

C’est un mime de la rue qui est décidé à se faire un peu d’argent.

Cette fois-ci, il passe l’après-midi au zoo et commence à faire son intéressant, devant les ours. Très vite, un attroupement se fait autour de lui, et tout de suite après, le gardien de zoo surgit, l’attrape par le col et l’emmène dans son bureau.

Le gardien lui explique qu’il n’a pas le droit de faire le zouave dans l’enceinte du zoo. Le mime lui répond que les temps sont durs, et qu’il faut le laisser gagner un peu d’argent.

Le gardien, qui n’est pas un monstre, lui explique alors que si il cherche à se faire un peu d’argent, il peut lui proposer de remplacer le gorille, mort récemment, et qui était l’animal le plus apprécié du zoo.
Le gardien lui dit qu’il n’aura qu’à endosser l’habit de gorille et faire le gorille du mieux qu’il peut jusqu’à ce qu’un nouveau vrai gorille ne le remplace.

Naturellement, le mime accepte.

Le lendemain matin, le mime endosse son costume et entre dans la cage avant que les visiteurs n’arrivent. Finalement, il trouve son nouveau travail très intéressant : Il peut dormir quand il veut, et même continuer à divertir le public. En fait, il réussit même à passionner les foules plus encore que lorsqu’il faisait le mime.

A tel point qu’il se décide un jour à faire de l’improvisation de gorille: Il s’évade de sa cage, il grimpe en haut de la fosse au lion, et là il le nargue en courant en tous sens, et en lui faisant des grimaces. Evidemment, le lion est furieux et tourne comme un fou dans sa fosse.

La foule est aux anges et applaudit à tout rompre !

Le soir, le gardien de zoo va voir le mime et lui promet une augmentation si il est capable de contenter le public de la même manière tous les jours.

Le lendemain, le mime recommence son numéro au dessus de la fosse du lion, mais… il perd l’équilibre et tombe !

Complètement terrifié, le mime-gorille se met à courir pour échapper au lion et se met à crier : « A L’AIDE AIDEZ-MOI ! » au moment où il se retrouve face au lion dans un coin de la fosse.

Alors le lion le fixe droit dans les yeux et lui dit :
« Tais-toi donc idiot ! Tu veux qu’on se fasse virer tous les deux ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *