Découvrez nos conseils et recettes pour une beauté au naturel

Etre belle de façon naturelle et sans se ruiner, c’est possible ! On peut être belle sans faire chauffer sa carte bancaire.

Suivez nos conseils et redécouvrez les recettes de grands-mères, que nous avons recherché pour vous,  des produits de beauté naturels, fait maison,

Les ingrédients vous les avez chez vous, le plus souvent,  huile, fruits, légumes, produits laitiers, mais aussi dans votre jardin, comme les fleurs de lavande, ou les pétales de roses,  mais aussi thym ou romarin etc. et tout cela pour les Soins du visage, des mains mais aussi soins du corps avec des masques, des exfoliant, des crèmes anti-rides ou des préparations de bains maison,  huiles de massage.

On prend classiquement comme base, les huiles ;  l’huile d’olive ou celle de tournesol
La méthode à  froid, pour les fleurs et feuilles légères, consiste à  laisser macérer   au   soleil   pendant   plusieurs   jours   à   plusieurs semaines.
La méthode à chaud, pour les feuilles dures consiste à faire infuser au bain-marie le mélange huile +  plantes, pendant en moyenne 3 heures.
Dans tous les cas, il faut ensuite filtrer et presser les plantes, puis mettre l’huile aromatisée dans une bouteille opaque de préférence pour la préserver de la lumière  conserver au frais pendant plusieurs mois.

Les soins du visage au naturel

Le visage est très important,  la peau est fragilisée, par les conditions climatiques, notre état de santé, mais aussi notre alimentation ou notre fatigue, voici quelques conseils et des recettes pour vous aider à garder bonne mine, en prenant soin de votre peau de façon naturel et économique.

Les huiles bonnes pour la peau 

Peaux normales
Vous pouvez en prendre soin en appliquant dessus de l’huile d’amande douce, ou de l’huile de noix de coco
Peaux mixtes
Huile de noisette sera pour les zones grasses, et vous pouvez sur le reste du visage utilisé, de l’huile d’avocat, de germe de blé, ou huile de bourrache, mais aussi de noix de coco, de jojoba, du beurre de karité, ou alors plus simplement  l’huile d’olive,  huile d’onagre, huile de rosé musquée du Chili, huile de sésame, huile de bardane
Peaux grasses :
Huile de jojoba, huile de noisette, huile de bardane ¨
Peaux sèches :
huile d’argan, huile d’avocat, huile de germe  de blé, huile d’amande douce, huile de bourrache, huile de noix de coco,   huile d’olive, huile d’onagre, huile de ricin, huile de rosé musquée, huile de sésame,
Peaux ternes, dévitalisées :    huile d’argan, huile de noyau d’abricot, huile d’onagre – Peaux tachées : huile de rosé musquée du Chili
Peaux ridées : huile d’avocat, huile de germe de blé, huile de noyau d’abricot, huile de noix de coco, huile de jojoba, beurre de karité, huile d’olive, huile d’onagre, huile de rose musquée, huile de sysimbre
Peaux irritées : huile d’avocat, huile de germe de blé, Bile de noix de coco, huile de jojoba, beurre de karité, huile  de noisette, huile d’olive, huile d’onagre, huile de rosé musquée. Huile de sysimbre

Les Masques  de beauté 

Nos conseils pour bien réussir un masque maison, 
Un masque ne se prépare jamais à l’avance, il doit avoir une consistance pâteuse.
Un masque se fait toujours sur une peau démaquillée et propre. On ne recouvre jamais les paupières et le dessous des yeux.
Notre astuce Profitez du moment où vous êtes dans le bain pour appliquer votre masque, grâce à l’humidité il pénétrera mieux.
Sa durée varie de 20 mn à 1/2 heure. Enlevez-le avec de l’eau minérale chaude.

Masque à l’argile pour peaux normales.
Délayez 2 cuillères à soupe d’argile verte très fine dans une infusion de thym ou de camomille. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande  douce.

Masque hydratant pour peau sèche

Mélangez 1 jaune d’œuf avec 1 cuillerée à café d’huile d’amande douce, 1 cuillerée à café de crème fraîche et 3 cuillères à café d’amande en poudre. Appliquez ce masque sur le  visage pendant 15 à 20 minutes.

Masque nourrissant pour peau sèche

Mélangez   1  jaune d’œuf battu avec  1  cuillerée à café, Appliquez sur la peau et gardez 1/4 d’heure, puis rincez  avec  un coton trempé dans du lait tiède.

Crème de jour pour peau sèche
Faites gonfler 2 cuillères à soupe de poudre de flocon d’avoine (passez les flocons d’avoine dans un moulin)  dans 3 cuillères à soupe d’eau chaude. Ajoutez 2 cuillerées à d’huile de germe de blé ou d’amande douce.

Masque au chou pour peaux sèches.
Hachez finement une feuille de chou bien lavée, que vous mélangez à une cuillère d’huile d’olive

Masque à la poudre d’amande pour peaux sèches.
Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre d’amande, 1 cuillère à café de glycérine, 1 filet d’huile d’olive.

Masque désincrustant pour peau grasse
Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba, 1 cuillère à soupe d’huile de noisette, 1 cuillère à soupe d’argile verte en poudre, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de romarin! Etalez le masque sur la peau et laissez-le 20 minutes avant de le rincer,

Masque au concombre pour peaux grasses.
Écrasez la pulpe d’un concombre. Ajoutez un yaourt et mélangez bien appliquez sur le visage 20 mn.

Masque à l’amidon pour peaux grasses et acnéiques.
Délayez 2 cuillères à soupe d’amidon dans 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau de rosé additionnée de quelques gouttes d’essence de bergamote.

Les anti-rides

Soin anti-rides 
Après avoir nettoyé le visage, passez chaque jour en massant doucement de l’huile d’argan, ou un mélange à  parts égales d’huile d’amande douce et d’argan.
Masque anti-rides
Battez le blanc d’un œuf en neige, dont vous prélèverez  3 cuillères à soupe. Mélangez avec 1 cuillère à soupe d’huile  d’argan. Massez délicatement en appliquant et laisser poser 15 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède sur un coton

Bonne mine 

Masque bonne mine  « dernière minute ».
Vous devez sortir mais vous avez la mine triste. Alors faites-vous vite ce masque, Battez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 filet de jus de citron.

Un teint doré une peau rayonnante 

Mixer une demi cuillerée à café de miel et une demi-tasse de rondelles de concombre, jusqu’à l’obtention d’une  consistance lisse. Étalez ce masque sur votre visage, et gardez le environ une demi heure avant de rincer
Votre peau rayonnera de santé

Masque fruit rouge
Pour une peau éclatante en quelques minutes, étalez des fraises ou des framboises écrasées en purée sur votre visage, l’odeur est également très agréable

La gym facial 

C’est la nouvelle arme anti âge dont tout le monde va parler. Le principe ? Faire de la gym du visage pour corriger l’affaissement des traits. Deux solutions: assimiler les mouvements en grimaçant ou piquer la Nintendo DS du petit cousin pour y glisser Face Training: dix minutes quotidiennes pour raffermir l’ovale du visage et atténuer les signes de fatigue sans bouger du canapé.

Baume pour les lèvres
Faites fondre au bain-marie 1 cuillère à soupe de miel ,1  cuillerée à café de cire d’abeilles et 2 cuillères a café d’huile d’amande douce. Remuez bien et appliquez sur les lèvres  Plusieurs fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.