Bavarois au chocolat blanc

Pour 4 personnes

Ingrédients 

– 150 g de biscuit

pour la mousse :

– 150g de chocolat blanc
– 220g de crème fouettée

pour napper :

– 30g de miel liquide
– 10g de beurre mou

pour la sauce au chocolat :

– 40g de chocolat noir
– 40g de crème liquide
– 40g d’eau

Préparation

– La veille, dans une casserole, mettre la crème et porter à ébullition sur un feu vif. Des le premier bouillon, retirer du feu, ajouter le chocolat noir et fouetter jusqu’a dissolution totale.
– Ajouter l’eau, mélanger soigneusement a l’aide d’une cuillère, puis réserver à température ambiante jusqu’au lendemain dans un récipient couvert d’un linge.
– Préparation de la mousse au chocolat blanc : tailler dans le biscuit 4 disques du même diamètre que les cercles. Ranger ces disques bien a plat sur une grille a pâtisserie. Disposer un cercle a tarte sur chaque disque et réserver ainsi au réfrigérateur.
– Couper le chocolat blanc en menus morceaux, les mettre dans un cul de poule pose sur une casserole d’eau en petite ébullition, ou dans un bain-marie sur feu moyen.
– Le chocolat blanc étant fondu, le verser d’un trait sur la crème chantilly tout en fouettant vigoureusement. Le mélange termine, remplir les petits cercles de cette mousse, bien lisser la surface avec une spatule métallique et réserver au réfrigérateur.
– Le jour même: dans une casserole, mettre le miel et le beurre et, a feu doux fouetter durant 5 bonnes mn. Le miel devient plus pale sortir les mousses au chocolat blanc du réfrigérateur et les napper d’une fine couche de miel.
– Chauffer légèrement les cercles avec une éponge tiède puis les décercler re ambiant 1h avant de servir.
– Napper de sauce chocolat le fond de chaque assiette. Découper dans chaque bavarois une petite part représentant environ 1/8 du bavarois.
– Disposer les 2 morceaux de chaque bavarois a cheval sur la sauce chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *