Au Tanin, Brésilien ou Français : Quel lissage choisir 

Lissage brésilien, lissage japonais, défrisage… Vos cheveux sont bouclés, frisés, crépus, mais vous êtes un peu perdue dans la jungle du lissage capillaire. Quel type de lissage est fait pour vous ?

Globalement dans les grandes lignes, ces trois lissages se ressemblent et permettent de détendre le cheveu sans avoir l’effet “baguette” du lissage japonais par exemple.

Toutes à base de kératine (protéine naturelle qui compose le cheveu à 97%), ces méthodes permettent de lisser les cheveux de façon temporaire. La structure du cheveu va donc rester inchangée – contrairement à un défrisage qui lui, est permanent et définitif. Les lissages ne se contentent pas de faciliter la coiffure au quotidien, ils permettent également d’apporter de la brillance, de la douceur aux cheveux, mais aussi de les nourrir.

Le lissage brésilien : Il détend le cheveu jusqu’à 80%, et apporte des éléments nutritifs comme le collagène et la kératine. Il permet de lutter contre les frisottis. Le lissage brésilien s’adresse principalement aux personnes ayant des cheveux épais et souhaitant garder tout de même un peu de volume.

Le lissage au tanin : Utilisant une protéine végétale acide, il ressert les écailles du cheveu de façon à apporter une extrême brillance. Il détend également la fibre jusqu’à 80%. Anti-frisottis, il s’adresse aux personnes ayant les cheveux fins et souhaitant garder du volume.

Le lissage français : Il s’agit en fait d’un amélioration du lissage brésilien. Il permet effectivement de lisser les cheveux jusqu’à 95%. Son autres petit plus ? Il intègre des pigments violets afin de neutraliser les reflets orangés et jaunes des blondes. Le lissage français est destiné aux personnes ayant des cheveux épais et qui souhaitent un résultat ultra-lisse, sans volume.

Le choix dépendra de l’objectif recherché. Après avoir visionné cette vidéo, le choix sera plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.