Astuces pour nettoyer les joints de carrelage très facilement et naturellement

Avec le temps, les joints de carrelage noircissent ou jaunissent. Fort heureusement, il existe des solutions très faciles pour venir à bout de ce désagrément esthétique en les nettoyant sans trop d’efforts. Découvrez nos astuces.

Astuces pour nettoyer les joints de carrelage

Parmi les produits naturels qui ont montré une efficacité accrue pour le nettoyage des joints de carrelage, on note le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Pour redonner aux joints de votre cuisine et de votre salle de bains leur blancheur d’antan, appliquez sur les zones concernées un mélange de ces deux ingrédients.

Il est préférable de laissez le mélange agir durant 24 heures. Après ce délai, frottez les joints à l’aide d’une éponge ou d’une petite brosse. En quelques minutes, vous constaterez avec bonheur que vos joints de carrelage sont totalement désencrassés.

Pour un nettoyage de vos joints de carrelage d’une manière naturelle, il est également possible d’opter pour la pierre d’argile. Naturelle et économique, cette pierre possède de fortes propriétés dégraissantes. Pour blanchir vos joints, mouillez votre pierre d’argile puis frottez dessus une éponge imbibée d’eau en faisant mousser le produit. Frottez ensuite vos joints avec l’éponge, puis rincez et admirez le résultat.

Dernière astuce que vous ne connaissez probablement pas est l’utilisation du blanc de Meudon pour nettoyer facilement vos joints. Le Blanc de Meudon est extrait minéral issu des carrières de craies est représente un véritable allié du ménage et notamment pour désencrasser les joints de carrelage.

Mélangez votre Blanc de Meudon à une petite quantité d’eau pour former une pâte. Appliquez-en sur les joints en frottant le produit puis laissez poser pendant 1 heure avant de rincer et d’essuyer à l’aide d’un chiffon doux. Le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.