Arroser ses plantes en étant absent c’est possible grâce à cette astuce

Vous partez en vacances et vous vous demandez qui va s’occuper de vos plantes ? Pas de panique, voici une astuce qui règle le problème naturellement.

Les Billes d’Argile

Qui a dit qu’il fallait arroser vos plantes aussi souvent ?

Grâce aux billes d’argile, vos plantes s’arrosent pour ainsi dire toutes seules, pas besoin de faire appel à cette ronchonne de voisine, ouf ! « Billes d’argiles, vous avez dit ? » Grâce à ces petites billes marrons, je vais enfin pouvoir partir en vacances sans me soucier de mes plantes. En effet, celles-ci permettent de stocker l’eau au fond du pot et de laisser ainsi les racines toujours humides. Il y a aussi des éléments nutritifs indispensables à la bonne croissance de vos plantes dans ces petites billes : des minéraux, du phosphore, de l’azote et du potassium. Un vrai repas complet pour vos plantes.

Comment les Utiliser pour arroser ses plantes en étant absent ?

Arroser ses plantes en étant absent

Je vais les déposer au fond de chaque pot. Il faut faire un petit tapis de billes d’argile avant de recouvrir avec la terre habituelle.

Vous pouvez même en mettre par-dessus la terre une fois le pot rempli, c’est plutôt joli en décoration. De cette façon, les billes vont s’imprégner d’eau et permettent une hydratation continue de vos plantes pendant votre séjour. Pas besoin de nounou ! Alors, qu’en dites-vous ? Êtes soulagés d’avoir enfin trouvé une solution pour arroser vos plantes lors de vos congés ? Dites-le moi dans vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.