Aphrodisiaques : Ce qui marche avec les hommes et ce qui marche avec les femmes
1- Le philtre d’amour à la Cannelle
Dans la célèbre histoire de Tristan et Yseult, un philtre d’amour magique fait irrémédiablement tombé les deux protagonistes amoureux.
Pourtant, à y regarder de plus près, ce cocktail composé de cannelle ne semble pas si magique qu’il y parait. L’épice connue pour son goût exotique et capiteux aurait aussi des vertus aphrodisiaques évidentes.
Faites fondre vos sens
2- Un carré de chocolat
Le chocolat qui nous vient des Aztèques est légendaire pour ses pouvoirs aphrodisiaques. On raconte que l’empereur Montezuma buvait une cinquantaine de tasses par jour, pour honorer ses épouses.
Messieurs, pour faire fondre sa prétendante, il faut ce qu’il faut.
Il fallait surtout comprendre que le chocolat, chargé en tryptophane (déclencheur de sérotonine dans le cerveau) et en théobromine (un excitant comme le café) prédispose au plaisir des sens et à la désinhibition.
La fausse bonne idée
3- A éviter
La corne de Rhinocéros malgré sa forme évocatrice n’a rien d’aphrodisiaque. Utilisée en poudre, cette mixture mythique contient de l’arsenic.
A tester aussi : Le bois bandé, la cardamone, la coriandre, le curry, le champagne
Ce qui marche avec les femmes
4- Une gousse d’ail et ça répare
Contrairement aux idées reçues, l’ail n’est pas uniquement bon pour le système veineux. L’ail, en tant que fluidifiant sanguin peut aussi avoir un effet booster de libido sur le sexe féminin comme en atteste le savoir-faire des grandes prêtresses de la Grèce antique. Elles avaient pour habitude de préparer des philtres d’amour à base d’ail à l’usage des femmes.
Un bouquet d’asperges pour séduire
5- Un bouquet de….
Il est aisé d’obtenir les faveurs d’une prétendante. Encore faut-il penser au bouquet d’asperges ! Interdit dans les pensionnats de jeunes filles, ce légume évocateur pouvait, selon les religieuses, donner des idées peu catholiques aux pensionnaires. Aujourd’hui, on peut profiter du changement de mœurs pour faire la part belle aux asperges. Séduisez votre dulcinée en lui offrant un risotto d’asperge.
French lover et légendes
6- A éviter
Aussi savoureuses qu’elles soient, les cuisses de grenouilles ne gonflent pas la libido comme la légende le suppose. Chargé trop faiblement en cantharidine, substance excitante, ce met même en overdose ne risque pas de vous faire décoller de votre assiette.
A tester aussi : Les huitres, les moules, l’artichaut, le café, le clou de girofle