Aloe Vera, un remède naturel par excellence !

L’Aloe Vera est un remède naturel par excellence. D’aileurs Christophe Colomb avait dit ceci :

« Quatre végétaux sont indispensables au bien-être de l’homme: le blé qui te nourrit, le raisin qui te réjouit et élève ton esprit, l’olive t’apporte l’harmonie, et l’aloe qui te soigne et te guérit. »

En effet l’Aloe vera permet de soigner ou de soulager bon nombres de maux de la vie quotidienne. Le must, c’est qu’il est très facile d’en acheter dans les magasins de plantes comme Truffaut (histoire de ne pas faire de pub).

Personnellement c’est ce que j’avais fait lorsque je faisais partie de Forever Living Product (premier producteur mondial d’aloe vera).

Justement en parlant de Forever Living Product, si vous avez une personne dans votre entourage en faisant partie, je vous conseille vivement de tester quelqu’uns de leur produits comme le gel d’aloe vera (voir image ci-dessous). C’est une boisson vraiment dégueu niveau goût (car elle convient plus de 90% de gel d’aloe vera) mais contient plein de nutriments comme des vitamines, protéines et oligo éléments.

Ils possèdent également tout un tas d’autres produits comme des crèmes à forte teneur en Aloe vera.

Je tiens à préciser que dans le commerce, lorsque vous achetez une crème à l’aloe vera il faut impérativement tenir compte du pourcentage d’aloe vera dans celle-ci.

En effet le but est d’avoir une crème à l’aloe vera et non une crème « diluée » contenant un truc comme 5% d’aloe et 95% de truc chimiques…

Le hic c’est qu’en générale, ces crèmes contiennent peu de gel d’aloe vera! C’est d’ailleurs pour cela que je me fournissais directement chez Forever Living Product.

En plus… on est pas franchement sûr que la formule de stabilisation du gel est adéquate et donc… il se peut que vous payez un produit cher pour que dal !

L’aloe Vera, un remède puissant, mais contre quoi?

L’aloe Vera est « multi-tâches » puisque comme vous allez le voir, elle aide vraiment à lutter contre tout tas de petits maux bien agaçants de la vie quotidienne comme ceux-ci:

  • L’acné (eh ouais!),
  • Les ampoules,
  • Brûlures superficielles et coups de soleil,
  • Psoriasis,
  • Tâches de vieillesse,
  • Verrues,
  • Ulcère à l’estomac,
  • Boutons de chaleur,
  • Peaux sèches.

Pourquoi l’aloe vera est-elle si polvalente?

En fait l’alo vera contient pas mal de substances qui permettent de guérir ou de soulager divers maux.

Par exemple, elle est riche en anti-inflammatoires comme l’enzyme (bradykinase) agissant comme un antalgique local. Le lactate de magnésium quant à lui permet de soulager les démangeaisons (à tester sur les piqures d’abeilles et de guêpes).

Mais ce n’est pas tout !

L’aloe vera contient également certaines substances qui vont aider à cicatriser une plaie. C’est en général pour cette propriété que l’aloe vera es si connue. On a tous en tête l’image d’un peu de gel appliqué sur une plaie. En fait les substances permettent de dilater les vaisseaux sanguins et d’accroitre le flux sanguin vers la plaie.

Je vous conseille vivement d’acheter 2 ou 3 plantes. Lorsque vous vous couperez par inadvertance, faites une petite entaille en haut d’une feuille d’aloe, puis appliquez un peu de gel sur votre plaie. Vous pouvez répéter l’opération 2 ou 3 fois par jours. Vous verrez, votre plaie va cicatriser bien plus rapidement =)

Il en est de même pour les brûlures superficielles. Appliquez un peu de Gel d’aloe cela permettra de créer une sorte de film protecteur sur votre brûlure et empêchera les infections de se produire.

Pour ceux atteint de psoriasis, une étude à montré que 83% des patients qui avaient appliquer durant 4 semaines du gel sur les parties concernée avaient vu une amélioration de l’assainissement de leur peau, alors que seuls 6% du groupe ayant pris un placebo avaient eu des résultats.

Comment Bénéficier du Gel d’aloe vera?

Comme dit précédemment, vous pouvez vous en procurer via les pharmacies. Encore une fois, prenez des crèmes ayant un fort pourcentage en Aloe Vera. Sinon achetez-vous deux ou trois plantes que vous cultiverez chez vous. Ce qu’il y a de bien avec cette plante, c’est que vous n’aurez quasiment pas à vous en occuper.

Comment extraire le gel d’Aloe Vera de la plante fraîche?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *