Achats de Noël : Une arnaque au terminal est en train de sévir à la sortie des magasins

A Paris, une arnaque d’un nouveau genre est en train de sévir ces dernières semaines. Comme le rapportent les journalistes de Capital.fr. La préfecture de police de Paris a posté, sur le réseau social Twitter, samedi 19 novembre une alerte concernant ce nouveau mode opératoire inquiétant et qui risque de casser l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Ce dernier est assez simple. Les escrocs se placent à la sortie des magasins parisiens. Lorsqu’un la future victime sort du magasin juste après son passage en caisse, ils l’abordent en lui faisant croire qu’ils sont des employés de l’enseigne, et prétextent une erreur de paiement en sa faveur bien évidemment.

La réussite de cette technique repose sur ce petit détail qui fait croire au client qu’il va récupérer de l’argent. Les escrocs sont équipés d’un terminal de paiement et demandent alors au client d’insérer sa carte bancaire et de recomposer son code afin d’être recrédité.

C’est le moment choisi par l’arnaqueur pour faire diversion en prétextant une nouvelle erreur ou un problème technique et repartir avec le terminal en direction du magasin. L’arnaqueur est désormais en possession de la carte de paiement et du code secret de sa victime… qui ne le reverra jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *