Votre horoscope gastronomique
L’horoscope est très populaire en début d’année. En effet, bon nombre de personnes s’y réfèrent pour connaître ce que la nouvelle année leur réserve. En faisant un peu de recherche dans Internet, j’ai trouvé quelques sites qui se sont penchés sur «l’astrologie et l’alimentation».
Il va de soi que ces informations n’ont rien de scientifique. Cependant, rien ne nous empêche à l’occasion de nous amuser un peu!
Bélier
De nature, le Bélier est toujours pressé. Par conséquent, il préfère la nourriture qui se prépare et se mange rapidement. Très souvent, il se contente d’un simple sandwich et autre aliment «rapido-presto». Signe de feu, le Bélier est un expert dans l’art de la cuisson au barbecue et de la fondue.
Taureau
Le Taureau est très sensible aux saveurs, textures et couleurs de ses aliments, ce qui en fait un excellent cuisinier. Signe de terre, il préfère la cuisine traditionnelle faite à partir d’aliments naturels. Le Taureau est un «p’tit gourmand», ce qui l’oblige à faire constamment attention à sa ligne.
Gémeaux
Le Gémeaux est si passionné par ce qu’il fait qu’il oublie souvent de manger. Signe d’air, il ne peut tenir en place et cela explique très bien pourquoi il a horreur des plats qui nécessitent de longues périodes de préparation et de cuisson. Mais lorsqu’il cuisine, il le fait avec beaucoup de goût et de passion.
Cancer
Le Cancer est très intéressé par tout ce qui touche l’alimentation. Notons que de nombreux chefs et cuisiniers sont nés sous ce signe. Les plats qu’il cuisine sont toujours délicieux et savoureux. Il apprécie surtout la cuisine traditionnelle et familiale. Signe d’eau, il aime particulièrement les poissons et les fruits de mer.
Lion
Le Lion a un goût extrême pour la nourriture raffinée. Lorsqu’il cuisine, il ne fait jamais rien à moitié; au contraire, ses ingrédients et ses aliments sont toujours de première qualité. Signe de feu, le lion a un métabolisme beaucoup plus élevé que les autres signes, ce qui le rend moins propice à la prise de poids.
Vierge
Le Vierge tient à tout prix à connaître tous les composants de ses produits alimentaires. Dans ses choix d’aliments, il demeure très difficile. Malgré son côté économe, il n’hésite pas à choisir des ingrédients de première qualité. Signe de terre, le Vierge est plus souvent – que tout autre signe – végétarien.
Balance
Le Balance s’intéresse beaucoup à la cuisine. Cela s’applique surtout quand il s’agit de recevoir et de socialiser. Signe d’air, il dégage beaucoup d’énergie, ce qui en fait un hôte impressionnant. Le Balance est très gourmand. Par conséquent, il doit faire doublement attention à ses choix alimentaires.
Scorpion
Le Scorpion apprécie la bonne cuisine et les bons vins. Très discipliné, il est capable de respecter et maintenir un régime équilibré. Malgré tout, il adore essayer de nouveaux plats. Signe d’eau, le Scorpion raffole des huîtres et des fruits de mer.
Sagittaire
Très aventureux, le Sagittaire ne se préoccupe pas trop de la nourriture. Pour lui, préparer et cuisiner des plats compliqués est une perte de temps. Il préfère des plats qui sont simples. Signe de feu, le Sagittaire adore les aliments cuits au barbecue ou sur un feu de camp.
Capricorne
Le Capricorne adore et apprécie la bonne cuisine et les bons vins. Signe de terre, il attache beaucoup d’importance à la nourriture et lorsqu’il cuisine, il utilise toujours des ingrédients de première qualité. Le Capricorne a un faible pour les mets qui lui rappellent son enfance.
Verseau
Très sociable, le Verseau adore manger avec des amis ou encore, les inviter à venir manger chez lui. Signe d’air, il ne planifie pas ce qu’il va cuisiner ou manger. Au contraire, il préfère expérimenter de nouvelles recettes et goûter à de nouveaux aliments.
Poissons
Le Poissons apprécie les aliments naturels. C’est un cuisinier guidé par l’humeur du moment. Ce pouvoir instinctif explique pourquoi il suit très rarement une recette. Cela dit, ses plat sont toujours très délicieux et savoureux. Signe d’eau, il apprécie particulièrement les fruits de mer.
Plus amusantes qu’autre chose, ces allégations démontrent qu’on peut ajouter un plaisir supplémentaire à celui de bien manger!.