Remèdes de mamie

3 remèdes naturels contre les furoncles

Guérir les furoncles avec des remèdes naturels

Les furoncles sont provoqués par une bactérie très virulente et contagieuse, le staphylocoque doré, qui se loge dans le follicule pileux.

Une fois l’infection installée le follicule devient rouge, enflé et douloureux, il faut environ deux semaines pour que les furoncles mûrissent, il apparaît alors une pointe blanchâtre ou jaune.

En général les furoncles éclatent et se vident d’eux même mais il est possible de les aider à mûrir pour accélérer la guérison.

Des remèdes naturels pour nous aider

Il existe des remèdes naturels simples et efficaces pour soigner les furoncles.

  • Un gant de toilette trempé dans une infusion très chaude de thym ou de camomille, appliqué sur les furoncles favorisera sa maturation.
  • Le thym contient un antiseptique naturel et la camomille une substance anti-inflammatoire.
  • Les teintures mères de millepertuis ou de calendula sont aussi efficaces, une cuillère de produit diluée dans une tasse d’eau chaude, appliquez sur les furoncles plusieurs fois par jour à l’aide d’ une compresse.
  • Sur le même principe il est possible d’utiliser un sachet de thé, dont les vertus astringentes et antibactériennes aideront à la guérison des furoncles.

 

Les furoncles se développent surtout sur les zones moites du corps ou dans les plis, ainsi que sur les endroits propices aux frottements des vêtements, mais peuvent se développer aussi sur le visage.

Les furoncles sont contagieux, il est impératif de ne pas partager le linge de toilette avec une personne atteinte et de laver ses affaires à haute température, minimum 60 degrés.

C’est vraiment un état difficile à vivre, surtout que les furoncles peuvent se placer à des endroits vraiment délicats…
C’est pourquoi il faut garder une bonne hygiène au quotidien, évitant que cette bactérie se développe, car on n’est même pas complètement à l’abri dans ce cas…

Avez-vous connu une personne en ayant souffert ?

Connaissez-vous des remèdes naturels pour ce type de problèmes de peau ?

Partagez avec nous vos conseils, vos avis sur le sujet ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *