Il y a presque 6 décennies, précisément en 1955, le journal Housekeeping Monthly offrait un manuel « Le guide de la bonne épouse », une liste de choses à faire et de comportements que l’on était supposé respecter pour être une femme respectable. Les temps ont bien changé, c’est pourquoi il est intéressant d’en savoir plus sur ce sujet!
On vous laisse découvrir :
1. Préparer le dîner avant que le mari rentre du travail: c’est un moyen de lui faire comprendre que vous avez pensé à lui pendant son absence, et que vous prenez soin de ses besoins.
2. Arrêter les travaux ménagers 15 minutes avant son retour à la maison pour vous refaire une beauté: porter quelque chose de propre, retoucher son maquillage et mettre un nœud dans les cheveux.
3. Faire en sorte que la maison soit propre
4. Par temps froid, faire en sorte qu’il rentre dans une maison chaude: votre mari aura le sentiment d’être de retour au paradis après une journée de travail. Prendre soin de son confort vous donnera une immense satisfaction personnelle.
5. Préparer les enfants, laver leurs mains et leur visage et mettre des vêtements propres. Essayer de les calmer s’ils sont agités ou en veine de caprices.
6. Se montrer heureuse de le voir, le recevoir avec un sourire sincère et une étreinte chaleureuse. Ecouter le récit de sa journée pour le soulager.
7. Vous avez beaucoup de chose à lui dire, mais son arrivée n’est pas le bon moment pour en parler. Attendre que ce soit lui à commencer la discussion et se souvenir que ses arguments sont plus importants que les vôtres.
Ne l’embêtez pas s’il rentre tard ou s’il sort pour dîner au lieu de passer du temps avec vous. Essayez de comprendre que sa vie est pleine de stress et profiter de moments de détente est fondamental.
9. Votre but est de faire de la maison un lieu de paix et de tranquillité où votre mari peut régénérer l’énergie. Ne pas l’ennuyer avec vos lamentations et vos problèmes.
10. Faire en sorte qu’il soit confortable sur le fauteuil ou le divan. Préparer une boisson chaude ou froide selon les circonstances.
S’offrir de ranger ses chaussures à son arrivée. Utilisez un ton de voix agréable.
12. Ne pas poser des questions sur ses actions et ne pas remettre sa capacité de jugement. Rappelez-vous qu’il est le maître de la maison.