La tomate, notre alliée santé et beauté
Beaucoup pensent que la tomate est un légume, mais en fait c’est un fruit. Son usage est multiple dans la cuisine et elle possède plusieurs vertus qui profitent aussi bien à notre santé, qu’à notre beauté.
La tomate, notre alliée santé
Sa richesse en lycopène fait de la tomate un excellent allié santé. En effet, des recherches ont pu démontrer que ce puissant anti-oxydant, contenu dans la tomate et ses produits dérivés, peut aider à freiner les symptômes de certaines formes du cancer, notamment celui de la prostate. Il s’attaque également aux radicaux libres qui causent le vieillissement de la peau, entre autres.
La tomate est un fruit riche en eau et son jus est un réhydratant approprié pour les personnes âgées qui boivent très peu d’eau, et même à. ceux qui n’aiment pas le goût fade de l’eau. Faible en calories, la tomate figure en première place dans les régimes minceur. Riche en fibre, elle favorise le transit intestinal, ce qui permet de maintenir la ligne et de rester svelte.
La tomate, notre alliée beauté
Un masque à la tomate est un excellent moyen d’assécher et de faire disparaître les boutons d’acné disgracieux. Vous pouvez utiliser des rondelles de tomate ou sa pulpe réduite en purée. Disposez les rondelles sur les boutons et laissez agir 20 mn. A faire deux fois par semaine. Lorsque les boutons sont secs, laissez tomber les croûtes d’elles-mêmes, mais n’essayez pas de les enlevez, au risque de vous blesser et de laisser des traces comme des cicatrices.
Si par accident vous attrapez un coup de soleil, et que votre peau a brûlé superficiellement, prenez une rondelle de tomate et frottez-en la partie douloureuse. Renouvelez autant de fois que vous ressentez la douleur, qui va s’apaiser. En effet, la tomate va à la fois réhydrater la peau brûlée et favoriser son renouvellement. Suite également à un coup de soleil, buvez le jus d’une tomate, qui va vous réhydrater en profondeur et estomper votre mal de tête.