5 Méthodes efficaces pour soulager le mal de dos naturellement
De nos jours, le mal de dos est très fréquent et touche la plupart des couches d’âge. L’origine du mal de dos est encore mal identifiée, c’est pourquoi il faut bien faire attention car cette partie du corps est la plus sollicitée à raison de 1500 à 2000 inclinaisons dans la journée. Comment détecter votre problème de dos et que faire pour le soigner ?
Le mal de dos concerne prés de ¾ d’entre nous Selon le point d’origine de la douleur : on distingue les cervicalgies, les dorsalgies et les lombalgies .La lombalgie est la plus fréquente qui est courante mais sans gravité, elle touche plus de 80°/° des personnes qui ont des mal de dos une fois dans leur vie. Rappelons que le dos s’étend de la nuque aux fesses, mais le mal de dos est plus souvent assimilé aux lombalgies c’est-à-dire une douleur au niveau des lombes, du bas du dos .Vous vous penchez pour lacer vos chaussures, une décharge électrique vous parcourt la jambe, vous sentez une douleur au niveau de votre dos.
Les symptômes du mal de dos sont en général : Douleur musculaire dans la colonne vertébrale. Raideur dans la colonne vertébrale. Douleur persistante après une longue position en assise ou debout et après avoir porté une charge lourde. Une flexibilité du dos réduit. Rappelons que le symptôme de mal de dos peut être aigus ou chroniques. Si vous pensez avoir un de ces symptômes, le mieux est de consulter un médecin pour diagnostiquer votre mal de dos pour vérifier s’il n’y a pas des irrégularités sur la colonne. Parfois le médecin vous demande de faire une analyse si votre cas est plus grave.
Se prémunir de la douleur de dos commence par des exercices et un mode vie sain. L’exercice physique est important pour la santé malgré qu’ils existent des exercices engendrant de fort impact qui peuvent augmenter la souffrance au niveau de son dos. Si vous voulez soigner votre mal de dos sans avoir recours à des médicaments ou des interventions chirurgicales la première chose à faire:
– utilisez des huiles essentielles et plantes.
– chauffez votre dos avec une bonne chaleur à l’endroit douloureux.
-des exercices musculaires accompagné d’un étirement de la colonne vertébrale au moins 3 fois par jour mais le plus idéal c’est de le faire tous les jours. En le faisant en douceur, çà vous apportera un soulagement et pour garder votre dos en bonne santé.
-On dit souvent qu’il faut réduire ses activités physiques et opter pour un repos thérapeutique, sachez que plus vous avez un repos prolongé peut entrainer une atrophie des muscles qui va compliquer le retour à la normale, c’est pour cela qu’il faut ne serait-ce faire une marche.
-Quand vous êtes en position assise, gardez votre dos toujours droit.
Notons que si votre mal de dos est important, l’osculation d’un kinésithérapeute est fort conseillé, ils pourront vous montre comment faire ces exercices sans trop bousculer son corps.