Découvrez le régime « Maigrissons ensemble », la méthode de Sonia Dubois.
Grâce à sa ligne de conduite, elle a réussi à perdre 55 kilos. Le point sur le désormais célèbre « régime Sonia Dubois ».
Informations sur le Régime hypocalorique Sonia DUBOIS
Vous connaissez ou reconnaissez très certainement Sonia DUBOIS. Dans les années 90, elle était animatrice TV, notamment aux côtés de Christine BRAVO dans « Chouchou » !
Plutôt ronde à cette époque, Sonia DUBOIS a perdu 55 kilos ! Et elle en a profité pour livrer au travers de plusieurs livres de régimes, ses secrets, ses astuces et ses conseils… pour aider d’autres personnes en surcharge pondérale à perdre du poids.
Son premier livre de régime, « Maigrissons ensemble« , nous livre ses fameux conseils et SA méthode pour perdre du poids. D’autres ouvrages ont suivi, donnant naissance auRégime Sonia DUBOIS.
Régime Sonia DUBOIS : Détails pour Maigrir
Sur une période de 4 semaines, que l’on peut refaire plusieurs fois car il s’agit d’un minimum, Sonia DUBOIS avance une perte de poids comprise en 5 et 10 kg. En renouvelant ces périodes de régime amincissant de 4 semaines, la perte de poids est plus rapide.
Régime Sonia DUBOIS : Principe et principales caractéristiques
Comme le rappelle également Karl LAGERFELD dans son régime amaigrissant (le Régime Karl LAGERFELD), il est nécessaire de prendre conscience que pour maigrir, il va falloir souffrir et il est important d‘accepter de souffrir si on souhaite avoir des résultats et aller au bout de son régime amaigrissant.
Le Régime Sonia DUBOIS se déroule donc sur quatre semaines (voire davantage si besoin). Il est composé de cinq repas par jour afin d’apporter des calories au corps tout au long de la journée et éviter les mauvaises sensations de faim.
Mais le Régime Sonia DUBOIS s’accompagne également d’exercices physiques, indispensables à la perte de poids mais aussi, au bien-être psychologique.
Tous les menus, les conseils, les détails sont décrits dans le livre de Régime de Sonia DUBOIS… et ils ne manquent pas !
Régime Sonia DUBOIS… une méthode pour maigrir
C’est la première étape du Régime de Sonia DUBOIS. Cette étape du régime consiste à ouvrir les placards de la cuisine et à tout jeter… Chocolats, biscuits, bonbons, chips, etc… On ne doit rien conserver, même pas pour ses enfants, afin de ne pas être tenté(e). Ne rien conserver donc, ne rien donner non plus, il est nécessaire de tout jeter. C’est une étape psychologique importante du régime, un premier pas vers la perte de poids qui vous rendra plus fort(e) dans votre détermination.
Faîtes également le tri dans vos armoires. Les vêtements que vous portez aujourd’hui seront beaucoup trop grands dans quelques semaines. Franchissez donc le pas et jetez. Un moment de satisfaction et un point de départ au régime. Important !
Le contrôle émotionnel
C’est la deuxième étape du Régime Sonia DUBOIS, celle de la confiance en soi, de l’auto-motivation. Il faut se regarder, s’aimer et se motiver car, comme Sonia DUBOIS le dit et le répète, maigrir c’est souffrir et il va vous falloir être fort(e).
La phase de régime
Et c’est lors de cette dernière phase du Régime de Sonia DUBOIS que vous allez perdre du poids. Cette phase du Régime Sonia DUBOIS va durer 4 semaines avec des menus parfaitement décrits dans les livres de Sonia DUBOIS et des exercices physiques tous les jours pour muscler et éventuellement retendre la peau, qui pourrait être trop détendue par le nombre d’années de surpoids.
Menu – Programme Minceur
|
||
Petit-déjeuner
Collation du matin
Déjeuner
Goûter
OU
Dîner
A l’heure du coucher : un fruit |
Petit-déjeuner
Collation du matin
Déjeuner
Goûter
Dîner
Une poire avant de se coucher
|
Petit-déjeuner
Collation du matin
Déjeuner
Goûter
Dîner
Un fruit avant le coucher |
Régime Sonia DUBOIS : Avantages, points forts, points positifs
- Le Régime de Sonia DUBOIS, c’est un succès garanti si le régime est suivi à la lettre
- Un régime amincissant plutôt équilibré et assez rapide
- Consommation nulle en lipides et en glucides
- Beaucoup de consommation de légumes (excellent pour les fibres alimentaires) et un certain plaisir à redécouvrir les saveurs des légumes
- La consommation de protéines nature comme la viande, le poisson… sans matières grasses pour la cuisson
Régime Sonia DUBOIS : Inconvénients, points faibles, points négatifs
- Une certaine lassitude à manger la même chose
- Possibilité de frustration à ne pouvoir faire aucun écart
- Une certaine difficulté à suivre à la lettre les menus du Régime Sonia DUBOIS. Ils ne sont pas spécialement difficiles à préparer mais ils nécessitent une certaine organisation !
- Pas de gras, pas de sucre et pas d’alcool… ce qui entraîne une certaine baisse de moral, notamment lors de périodes de fêtes par exemple !
Avis, opinions, astuces et témoignages recueillis sur le Web
- J’ai acheté le bouquin de Sonia Dubois ce samedi que je trouve très motivant.
- l lest super. Il m’a fait perdre 10kg en 3 mois, il me manque les 2 dernières semaines, je reprends !
- […] en ce qui concerne le régime de Sonia Dubois, je l’ai fais en novembre 2004 et effectivement j’ai perdu 10kg en 30 jours comme le dit Sonia Dubois. Seul petite problème… c’est que son régime est assez strict. On doit manger les menus qu’il y a dans le livre et c’est toujours la même chose qui revient. Après tes 30 jours de privation, elle te donne 2 semaines de régime et au revoir. A toi de te débrouiller pour la suite. Donc pas de phase de stabilisation ! Ce qui fait que, sur les 10 kg perdus en 3 mois, j’en avais déjà repris 3.
- […]mon avis est que ce régime présente trop de carences et quand on se retrouve seule , on replonge dans le n’importe quoi. Aujourd’hui, j’ai réussi à reperdre quelques kilos. Dans l’idéal, il en faudrait encore 5kg et je serais dans la fourchette et cela grâce au sport et à une alimentation plus saine.
- […]Je ne sais pas si elle a mis un anneau gastrique, mais moi je l’ai suivi, durant 6 mois, il y a 4 ans, et j’ai perdu 30 kilos. Depuis je n’en ai pas repris. Mon secret… je l’ai effectivement suivi à la lettre, je ne suis pas trop d’accord avec les autres témoignages, il y a dans le bouquin effectivement 4 semaines dont une de stabilisation, et j’ai fait un roulement comme ça, et je n’ai pas vu le temps passé, surtout que chaque semaine je perdais, alors… Par contre je me suis mise au sport en même temps.
- […]Pour la phase de stabilisation, il faut savoir qu’il y a un tome II qui en parle en détail. Il faut dire aussi que j’avais besoin de quelque chose de très dirigiste comme celui-ci et depuis j’ai radicalement changé mon hygiène de vie, avec plus de cuisine vapeur entre autres et des légumes, mais cela ne m’a pas empêchée de me mettre à la cuisine. Je ne l’ai pas trouvé si restrictif que ça, il faut dire qu’au niveau goût je ne suis pas très difficile, je mange presque tous les légumes sauf les carottes cuites, pour les fruits c’est le melon qui ne passe pas…
- […]Sinon, il y a à chaque repas une viande maigre ou un poisson, un légume ou des crudités… Je n’ai ressenti aucunes frustrations, ni aucunes sensations de faim. Mais je n’ai pas pu me passer de vinaigrette allégée contrairement à ce qu’elle préconise, j’ai mis de la sauce tomate dans beaucoup de choses. Par contre je dois reconnaître que je ne suis pas beaucoup sortie à ce moment là et que j’ai pu suivre ce régime pendant 6 mois de façon très assidue. Mais je m’étais aussi conditionnée, en me disant que plus sérieuse j’étais pour moins de temps j’en avais. Puis j’ai appris à écouter mon corps et à savoir aussi si j’avais faim ou non, à connaître les fruits et les légumes que je pouvais manger sans culpabilité. Maintenant je craque bien souvent pour des desserts ou des sucreries, je sors, mais je sais aussi comment m’y préparer et compenser avant et après
Régime Sonia DUBOIS en résumé
(Si régime suivi à la lettre)
Rapidité du Régime Sonia DUBOIS |
Moyen |
Efficacité du Régime Sonia DUBOIS |
Oui |
Facilité du Régime Sonia DUBOIS |
Oui – |
Prix du Régime Sonia DUBOIS |
Convenable |
Conséquences sur la santé |
Bon |
Régime à Conseiller ? |
Oui |