Un policier à la ferme
C’est un policier de 45 ans qui vient d’être mis à la retraite. Comme il ne veut pas rester chez lui en ville à s’ennuyer, il part à la campagne et va voir des fermiers pour leur demander s’ils n’ont pas besoin d’aide. Le fermier est un peu embêté puis il dit au policier :
– J’ai bien le tas de fumier à épandre sur les champs. Et comme il y en a un bon paquet, vous allez bien vous occuper pour 2 semaines.
Le policier tout content commence donc son ouvrage. Au bout de 2 jours, il revient voir le fermier :
– J’ai déjà fini, vous avez autre chose à me faire faire ?
– Vous allez bien vite, mon gars, c’est bien. J’aurais bien encore quelque chose à vous donner.
– Dites-moi vite quoi, j’adore m’occuper !
– Ben voilà, dans l’étable, il y a un gros tas de pommes de terre.
Le travail est simple, il suffit de mettre les petites patates à gauche, les grosses patates à droite et laisser les moyennes au milieu.
– Ça vous prendra bien 2 semaines !
– Ne vous en faites pas, je vais vous faire ça tout de suite. Au bout de 2 jours, le fermier s’attend à voir revenir le policier, mais pas ombre qui ne vienne.
Au bout d’une semaine, toujours personne :
– J’ai enfin trouvé de quoi occuper ce brave homme. Au bout de 2 semaines, toujours rien. Le fermier trouve cela un peu bizarre mais attend encore.
Au bout d’un mois, il s’en va à l’étable et trouve son policier en larmes devant le gros tas de patates avec 2 patates à gauche, une à droite et l’énorme tas non trié au milieu.
– Ben alors mon brave qu’est-ce qui vous arrive donc ?
– Ben nous dans la police pour ce qui est de mettre la merde partout ça va, mais dès qu’il est question de prendre une décision.