Blagues

Comment devenir consultant en France

Les consultants français

Un homme possédait un grand chat qui avait pour habitude de rendre visite aux chattes du quartier et de leur faire régulièrement des petits.

Fatigués par cette situation, les voisins décidèrent un jour de se regrouper pour aborder le problème avec lui. Ils exigèrent qu’il fasse stériliser son chat, lassés de devoir s’occuper des portées indésirées.

L’homme finit par céder. Il prit rendez-vous chez le vétérinaire, et tout semblait réglé. Mais un soir, certains voisins furent intrigués : ils remarquèrent que tous les chats mâles du quartier s’étaient rassemblés autour du vieux matou.

Intrigués par cet attrait persistant, ils allèrent demander des explications au propriétaire, surpris de voir son chat toujours aussi populaire malgré la castration.

Ce dernier répondit, non sans humour :
– Quand tu n’es plus capable de rien, tu deviens consultant !

Épouse ou maîtresse ?

Un médecin, un avocat et un mathématicien échangeaient sur les avantages respectifs d’avoir une épouse ou une maîtresse.

L’avocat s’exprima le premier :
– Une maîtresse est préférable. Lorsqu’un mariage prend fin, une épouse entraîne toujours des problèmes juridiques complexes.

Le médecin, en désaccord, rétorqua :
– Je pense qu’avoir une épouse est mieux. Elle apporte un sentiment de stabilité qui réduit le stress, et cela a des effets bénéfiques sur la santé.

Le mathématicien, après avoir écouté leurs arguments, déclara avec un sourire :
– Vous vous trompez tous les deux. Le mieux, c’est d’avoir les deux. Quand votre épouse pense que vous êtes avec votre maîtresse et que votre maîtresse est convaincue que vous êtes avec votre femme, cela vous laisse tout le temps nécessaire pour faire des mathématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *