Disparition d’Alice Galmiche, une étudiante de 25 ans dans le Doubs
Un appel à témoins lancé
La gendarmerie a posté le lundi 11 novembre un appel à témoins après la disparition d’Alice Galmiche, une étudiante de 25 ans, vue pour la dernière fois près de Besançon.
La jeune femme est portée disparue depuis le vendredi 8 novembre dans le Doubs. D’après, le post de la gendarmerie, Alice Galmiche a « quitté le domicile d’un proche à Pouilley-les-Vignes » entre 16 heures et 23 heures avant de disparaître, explique la gendarmerie.
La jeune femme a été aperçue pour la dernière fois à proximité d’un arrêt de bus de la commune des Auxons, à une dizaine de kilomètres de Besançon, samedi vers midi. « Elle est partie sans son téléphone portable », a expliqué sa mère, Marie Chabod, à France 3 Bourgogne-Franche-Comté. « Elle a essayé de nous appeler avec le téléphone d’une joggeuse le samedi pour qu’on vienne la chercher. Malheureusement, on n’a découvert le message que le soir. Et depuis, plus rien », s’est-elle inquiétée.
« Elle est dans dépressive »
Un hélicoptère de la gendarmerie a réalisé un survol de la zone qui a aussi été ratissée par des équipes cynophiles. En vain, relate BFMTV. La police juge la disparition inquiétante. Alice Galmiche « est perdue en ce moment, elle est dans un état dépressif », a confié sa maman. « Cela fait déjà trois nuits qu’elle est dehors […] On fait plein de suppositions, je suis très inquiète. » Étudiante à Lille, elle était revenue dans le Doubs pour vivre provisoirement chez sa grand-mère, à Pouilley-les-Vignes.
La jeune femme est brune aux cheveux mi-longs, ondulés. Elle a les yeux bleus et porte des lunettes. Elle est de taille moyenne. Au moment de sa disparition, Alice Galmiche portait un manteau noir, un pantalon foncé et une écharpe jaune. Si vous avez des informations utiles pouvant aider les efforts de recherche, vous pouvez contacter la gendarmerie d’École-Valentin au 03.81.21.16.60 ou composer directement le 17.
Fin des recherches
« Fin des recherches. La disparue vient d’être retrouvée saine et sauve. Merci à tous pour votre aide », a sobrement indiqué la gendarmerie du Doubs sur Facebook.