Voici comment se débarrasser des limaces en un rien de temps avec cette astuce bon marché
L’été, c’est la saison la plus chaude. C’est aussi celle où les moustiques nous pourchassent et où les limaces et escargots cherchent à manger dans nos plantes.
Avec l’été, nous parlons souvent de soleil, de baignade et de vacances, mais nous rencontrons malheureusement beaucoup de soucis pendant la saison la plus chaude de l’année. L’un d’entre eux sont les escargots (ou limaces) qui apparaissent dans nos jardins.
Selon le Limaces.com, les escargots commencent à sortir après l’hiver, à la fin de juin ils commencent à pondre des œufs et il est alors difficile de s’en débarasser.
En d’autres termes, c’est au printemps que nous devons commencer à les combattre avant qu’ils ne pondent leurs œufs. C’est pourquoi Michael Petersen a inventé un piège fait maison pour ces ravageurs, écrit Dagens.dk.
Le piège coûte moins d’un euro et est donc incroyablement bon marché. Il ne contient aucune substance toxique et, selon Michael, il est incroyablement efficace !
Dans un post Facebook, Michael explique comment il a fait son piège.
Vous avez besoin de
4 briques de lait
1 L d’eau
25 grammes d’extrait de malt en poudre ou de levure de bière
3 cl d’alcool
Voici comment faire
Mélangez l’eau, le malt et l’alcool dans un seau / pot. Versez le tout dans quatre briques de lait.
Mettez les briques de lait dans le jardin et attendez quelques jours.
Remettez le bouchon et enlevez la brique.
REMARQUE : Lorsque vous récupérez ensuite les briques, Michael souligne qu’il est important de porter des gants. Les escargots contiennent des bactéries e-coli qui peuvent vous rendre malades, écrit-il sur Facebook.
Michael prévient aussi tout les internautes avant qu’ils fassent leurs propres versions de ses pièges. Il exhorte les gens à ne pas utiliser de poison dans le mélange.
« Ça peut nuire aux hérissons, aux chiens, aux chats et autres petits animaux. Ce mélange n’est pas toxique. Il attire seulement les escargots », écrit-il dans un post Facebook.
La plupart des internautes approuvent son piège, et selon Dagens.dk, le piège peut attraper 25-50 escargots par brique !
Beaucoup de commentaires disent aussi que cela fonctionne avec d’autres récipients du même style bien entendu.
Autre astuce : avec cet appareil appelé Slugmaster vous pouvez-vous ramasser tous ces individus non désirés en toute simplicité. Idéal pour du travail vite-fait bien fait.