Motus et bouche cousue
Motus
Dans un petit village du fin fond de l’Afrique. Tout le village est réuni devant la case du chef car sa femme est en train d’accoucher. Parmi tous ces hommes ,femmes et enfants noirs, Sam, chasseur blanc arrivé là par hasard il y a vingt ans, attend aussi car il fait maintenant partie de la tribu.
Une rumeur parcourt l’assemblée et la sage-femme sort en brandissant un très beau bébé….blanc ! Tous les regards se tournent vers sam. Le chef est bien embêté parce que Sam est un très bon ami, mais devant la tribu il doit faire preuve de fermeté et sauver son honneur. Il se décide donc à demander des comptes à Sam:
– Dis donc, dis donc! peux-tu m’expliquer? moi je suis noir, ma femme est noire, tout le monde ici est noir, toi tu es blanc; et mon bébé est blanc! Tu peux m’expliquer ?
Sans dire un mot sam prend le chef par le bras et l’entraîne à l’extérieur du village où ,dans un enclos ,se trouvent une vingtaine de magnifiques chèvres toutes blanches ,avec ,au milieu, un mignon chevreau tout noir. Sans toujours rien dire sam désigne le chevreau au chef.
Celui-ci ,très gêné lui dit :
-bon , écoute , pour ma femme, je dis rien…Mais pour la chèvre, tu fermes ta gueule!
N’oubliez pas de partager avec vos amis et proches !