Le réparateur
M. et Mme DUPONT viennent d’acheter une nouvelle garde-robe et la placent dans leur chambre.
Jusqu’ici rien d’anormal sauf que de temps en temps la garde-robe en question s’écroule. C’est une garde-robe très facile à remonter mais cela prend quand même beaucoup de temps et le fait qu’elle s’écroule à chaque fois n’est toutefois pas très normal.
Quelques jours plus tard, alors que son époux est à son travail, Mme DUPONT n’en peut plus et décide de téléphoner au service après-vente du magasin d’où vient la garde-robe.
Elle explique son problème à un employé, lequel lui promet d’envoyer quelqu’un dans la journée pour se rendre compte du problème.
L’ouvrier en question arrive dans l’après-midi, se rend dans la chambre et examine la garde-robe quand tout à coup, celle-ci s’écroule… Mme DUPONT aide l’ouvrier à remonter la garde-robe mais 10 minutes plus tard, elle s’écroule à nouveau. L’ouvrier s’est cette fois-ci rendu compte qu’un bus passait au même moment dans la rue. Il en fait part à Mme DUPONT et décide alors d’entrer dans la garde-robe pour se rendre compte exactement de ce qui s’y passe quand le bus passe dans la rue.
Entre-temps, M. DUPONT rentre de son travail, embrasse son épouse et se rend dans la chambre pour se débarrasser. Il ouvre la garde-robe pour y prendre des vêtements plus décontractés et … oh, surprise ! … il y trouve un ouvrier, lequel lui répond : » Vous n’allez peut-être pas me croire mais j’attends le bus. « .