L’indien et la fée
Ça se passe dans une tribu indienne, aux USA. Un beau jour de printemps, un des guerriers indiens part chasser dans la forêt avec son cheval. Tout se passe normalement jusqu’au moment où il remarque un buisson qui bouge près de lui. Il se tourne alors vers le buisson, prêt à se défendre.
Tout à coup, une femme merveilleusement belle en sort et s’élève dans les airs.
FEMME : Bonjour noble guerrier, je suis une fée. A toi qui a eu la chance de croiser mon chemin j’offre de réaliser un vœu. Que souhaites-tu ?
INDIEN : (Pris de court) Euh…Ben…Je souhaite avoir un engin comme celui de mon cheval.
FEMME : (Gestes gracieux) Qu’il en soit ainsi…(Elle disparaît)
L’indien vérifie si tout cela était bien réel en regardant dans son pantalon. Son truc est aussi gros que celui de son cheval. Tout heureux, il en oublie de finir de chasser et rentre chez lui au triple galop. Il raconte à tout le monde ce qui lui est arrivé, preuve à l’appui. Le chef
de la tribu s’avance alors et décide d’aller vérifier lui-même :
» Que l’on selle mon cheval. »
Le chef part sur les traces du guerrier. Arrivé au bon endroit, il met pieds à terre au moment où le buisson bouge. La fée en sort une deuxième fois.
FEMME : Bonjour noble guerrier, je suis une fée. A toi qui a eu la chance de croiser mon chemin j’offre de réaliser un vœu. Que souhaites-tu ?
CHEF : (décidé) Je souhaite avoir un engin comme celui de mon cheval.
FEMME : (Gestes gracieux) Qu’il en soit ainsi … (Elle disparaît)
De retour chez les siens, le chef semble vraiment furieux. Il descend de cheval, s’avance péniblement vers ses guerriers et crie : « Quel est l’imbécile qui m’a sellé une jument ? »