Actualités

Le « Pont d’Aya » : La nouvelle attraction virale parisienne

Aya Nakamura a livré une performance mémorable sur le pont des Arts avec les 60 musiciens de la Garde républicaine française. Elle a interprété ses tubes « Djadja » et « Pookie » ainsi que des classiques de la chanson française comme « For me formidable » et « La Bohème » de Charles Aznavour.

Ce savoureux mélange de modernité et de tradition a suscité l’intérêt des spectateurs présents et ceux du monde entier.

Les réactions sur la toile ne se sont pas fait attendre. Des millions d’internautes ont relayé des extraits de cette performance, la propulsant rapidement au rang de phénomène viral.

Le hashtag #PontdAya a explosé sur TikTok, où des vidéos reprenant la chorégraphie d’Aya Nakamura ont été postées. Cette effervescence a transformé le pont des Arts en un véritable lieu de pèlerinage pour les fans de la star française.

Le « Pont d’Aya » : nouvelle attraction parisienne

En effet, des touristes et des locaux accourent sur le pont, désormais, baptisé Pont d’Aya, pour reproduire la chorégraphie de la chanteuse. Immortalisant ainsi leur passage sur ce lieu iconique.

Terminé les cadenas, place désormais aux clips TikTok et aux égoportraits en pleine danse. Les vidéos utilisant le son de la performance d’ouverture des JO pullulent. Certaines atteignant même des millions de visionnages en quelques heures.

Par exemple, « Fini le pont des Arts, c’est devenu le pont d’Aya », écrit une cybernaute sous l’une d’elles, où elle danse entre le Louvre et l’Académie française.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *