Beauté

Soins naturel anti-poches sous les yeux

Ingrédients

  • 2ml d’huile essentielle de Genévrier
  • 28 ml d’huile végétale de Rose Musquée du Chili
  • Eau florale de camomille romaine
  • Deux cotons démaquillants (à placer le soir dans un petit sac au réfrigérateur)
  • Dans un flacon à pipette de 30ml, versez 28ml d’huile végétale de rose musquée du Chili et 2ml d’huile essentielle de genévrier.
  • Remuez doucement le flacon hermétiquement fermé : votre produit est prêt à l’emploi.

Soins naturel anti-poches sous les yeux

Vaporisez l’eau florale de camomille romaine sur l’ensemble du visage et du cou et essuyez doucement avec les cotons démaquillants frais. Recommencez puis appliquez le soi-minute en faisant pénétrer les micro-gouttes d’eau florale sous les yeux en même temps que le mélange anti-poches.

Laissez poser une à deux minutes, le temps d’appliquer une crème à base de camomille romaine, vivement conseillée dans ce cas. Si nécessaire, essuyer délicatement le surplus avec un mouchoir en papier. Ce soin peut être utilisé quotidiennement sur tous les types de peaux en veillant à ne pas s’approcher trop près de la paupière inférieure.

Le genévrier évite la rétention d’eau localisée, responsable de la formation de poches sous les yeux. Le pouvoir de pénétration de l’huile végétale de rose musquée convient particulièrement à la finesse et à la délicatesse de la peau de cette partie du visage.
Mon conseil

Si vous avez le temps, placez les deux cotons frais fortement imprégnés d’eau florale de camomille romaine sous vos yeux et gardez-les au moins 5 minutes en place avant de pratiquer ce soin. L’effet décongestionnant en sera décuplé.

Calendrier lunaire

C’est en Lune descendante que vos efforts pour réduire cernes, poches sous les yeux et réactions cutanées de type allergique porteront leurs fruits. La lumière de l’astre nocturne, symbole de l’élément Feu, influence également le mouvement des marée (élément Eau). En décroissant, elles apaise les phénomènes inflammatoires et les sensations de chaleur ou de congestions localisées et inconfortables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *