A la Chase Manhattan Bank
Une dame d’un certain âge entre dans une agence de la Chase Manhattan Bank, avec à la main un grand sac en papier. Au guichetier elle demande à ouvrir un compte et à y déposer les 4 millions de dollars qu’elle a dans son sac. Mais d’abord, elle aimerait rencontrer le président de la Chase Manhattan Bank.
Au vu de la somme en jeu, le guichetier se dit que c’est une requête raisonnable, et après avoir ouvert le sac en papier, téléphone à la secrétaire du président pour prendre rendez-vous.
On l’introduit auprès du président, les présentations sont faites, et elle indique qu’elle aimerait connaître de manière un peu plus personnelle les gens avec qui elle fait affaire. Le président lui demande alors d’où lui vient une telle somme d’argent:
« S’agit-il d’un héritage? », lui demande-t-il.
« Non », répond-elle.
« Spéculation boursière? », fait-il.
« Non », dit-elle.
Il se tait pendant quelques secondes, réfléchissant au moyen que pourrait avoir une dame de son âge de gagner 3 millions.
« Je parie », dit-elle.
« Aux courses de chevaux? »
« Non, je fais des paris avec des gens. »
Voyant son embarras, elle lui explique qu’elle parie avec des gens sur des choses très variées. Et subitement elle ajoute : « Je vous parie 25000 dollars que d’ici demain matin 10 heures, vos roubignoles seront carrées. »
Le président se dit qu’elle est gaga, et accepte son pari. Il ne voyait pas comment il pourrait perdre. Le reste de la journée, il fut très prudent, et décida de rester à la maison pour le reste de la soirée et de ne prendre aucun risque de perdre ces 25 000 dollars.
Le lendemain matin, il se lève, prend sa douche matinale et vérifie que tout est normal. Il n’y avait aucune différence dans son appareil génital. Il était comme il avait toujours été. Il s’en va au bureau en chantonnant sur son chemin, et attend la dame. Il savait que c’était son jour de chance – combien de fois avait-il gagné 25 000 dollars sans rien faire ?
A 10 heures précises la dame entre dans son bureau, accompagnée d’un homme. Quand le président lui demande ce que fait cet homme dans son bureau, elle répond que c’est son avocat et qu’elle l’emmène toujours avec elle quand il y avait de l’argent en jeu. « Eh bien », dit-elle, « et notre pari? »
« Je ne sais pas comment vous dire cela », répond-il, « mais je suis toujours le même, simplement plus riche de 25000 dollars ! »
La femme semble accepter cela, mais demande à vérifier elle-même. Le président se dit que c’est une requête raisonnable vu la quantité d’argent en jeu, et tombe son pantalon.
Elle lui demande de se pencher, lui prend les roubignoles et vérifie. Tout était vraiment normal, ses roubignoles n’étaient pas carrées.
Le président lève les yeux et voit l’avocat en train de se taper la tête contre les murs. « Qu’est-ce qui lui prend? », demande-t-il.
« Oh lui? répond-elle. J’ai parié 100 000 dollars avec lui qu’avant 11 heures ce matin je tiendrais le président de la Chase Manhattan Bank par les roubignoles . »