5 utilisations étonnantes des sachets de thé

Beaucoup d’entre nous sont totalement accroc à leur tasse de café ou de thé le matin. Mais les sachets de thé peuvent avoir d’autres emplois surprenants !

On sait tous que les secrets de grand-mère peuvent parfois être utiles, et parfois quasi indispensables, alors regardez ces quelques astuces afin de savoir quoi faire de vos sachets de thé la prochaine fois.

1. Apaiser les coups de soleil et les petites brulures
Très pratique à l’approche de l’été. Comme indiqué dans la vidéo ci-dessous, prenez un sachet de thé rempli de thé noir et mettez-le dans de l’eau froide, puis appliquez-le sur le coup de soleil.

Le thé noir contient de l’acide tannique qui aide la peau à guérir et vous procure une sensation de fraîcheur prolongée.

2. Éliminer la graisse
Comme l’indique Rouge Framboise, remplissez votre évier avec de l’eau et de la vaisselle et déposez ensuite quelques sachets de thé dans l’eau. Les taches seront beaucoup plus faciles à enlever ensuite !

3. Se débarrasser des verrues
Le thé vert contient des antioxydants qui peuvent empêcher le développement des verrues ! Prenez un sachet de thé usagé, laissez-le refroidir, puis placez-le sur la verrue.

Attendez 15 minutes, puis retirez le sachet de thé et remplacez-le par un neuf pendant encore 15 minutes. Répétez l’opération pendant quelques jours et votre verrue disparaîtra d’elle-même, explique Guide Astuces.

4. Hydrater votre peau

Comme indiqué dans la vidéo à la fin de cetarticle, il suffit pour cela de prendre un bain en laissant infuser des sachets de thé dedans. Très pratique pour en plus donner une odeur de thé à votre bain et aromatiser votre salle de bain !

5. Apaiser les yeux gonflés
Les tanins présents dans le thé noir peuvent également aider à apaiser les poches gonflées sous vos yeux.

Pour ce faire, Consoglobe conseille de placer un sachet de thé usager dans le réfrigérateur pendant un jour ou deux, puis de le mettre le sous vos yeux pendant quelques minutes.

Que pensez-vous de ces astuces ? Vous pouvez découvrir d’autres astuces dans la vidéo ci-dessous. N’hésitez pas à partager avec vos amis afin qu’ils puissent en profiter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.