Actualités

Fraude à l’assurance : des escrocs en costume d’ours pour piéger les compagnies !

Et si l’ours que vous avez vu en train de saccager une voiture de luxe n’était qu’un homme en costume ? En Californie, quatre fraudeurs ont poussé l’arnaque à l’assurance à un niveau incroyable, se déguisant en ours pour vandaliser des véhicules haut de gamme et réclamer des indemnisations. Un stratagème ingénieux qui a pourtant fini par les trahir. Découvrez comment ils ont orchestré cette fraude inédite et les preuves qui les ont fait tomber.

Un plan minutieusement échafaudé

Ces individus, accusés d’avoir escroqué plus de 140 000 dollars en assurances, avaient un modus operandi unique : enfilant des costumes d’ours, ils endommageaient des véhicules de luxe, comme une Rolls Royce. Les dégâts, censés être causés par un ours sauvage, ont intrigué les enquêteurs qui ont finalement découvert l’incroyable subterfuge.

De fausses vidéos pour valider leur histoire

Pour crédibiliser leur arnaque, les suspects ont produit des vidéos montrant prétendument un ours en plein acte de vandalisme. Mais les experts en faune, sollicités pour vérifier l’authenticité des images, ont rapidement décelé l’arnaque. Après analyse, il est apparu que l’animal n’était rien de plus qu’un homme déguisé, et une perquisition a permis de mettre la main sur le costume d’ours utilisé dans les mises en scène.

Une escroquerie répétée à grande échelle

Avant d’être démasqués, ces fraudeurs avaient utilisé la même méthode pour endommager plusieurs autres véhicules, dont deux Mercedes de luxe. Chaque fois, ils utilisaient la vidéo de l’ours comme preuve pour justifier les demandes de remboursement. Ce stratagème leur a permis de réclamer de fortes sommes à diverses compagnies d’assurance, jusqu’à ce que leur supercherie soit révélée.

 

Sources :

www.msn.com
https://www.tag24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *