Actualités

Les notes de Jordan Bardella à la fac dévoilées par « Le Canard enchainé »

En attendant le choix des électeurs, les médias scrutent à la loupe le RN en plongeant dans le passé de certains membres imminents du parti notamment Jordan Bardella. C’est ainsi que l’on apprend que le poulain de Marine Le Pen avait un arrière-grand-père Algérien. Ou encore que son grand-père paternel est installé au Maroc, marié à une Marocaine et converti à l’islam… Des révélations pour le moins étonnantes.

Et ce n’est pas tout ! En effet, les bulletins de notes du gendre idéal ont été ressortis par Le Canard Enchaîné. Et on peut dire qu’après lecture de ses notes, il nous paraît subitement bien moins studieux.

jordan-bardella-echec-faculte

Des notes pas brillantes !

ScolJordan Bardella obtient son bac avec mention très bien. Passionné de politique, il tente d’abord le concours d’entrée de Sciences Po Paris sans succès. Alors, le jeune étudiant se rabat sur la Sorbonne ou il s’inscrit en première année de géographie qu’il couple avec une double licence histoire et espagnol.

Ses notes sont en moyenne de 5/20 et Jordan décide alors de délaisser sa double licence au bout d’un semestre. Toutefois, il valide sa première année avec 10,5/20 au premier semestre et 12,75/20 au second, grâce à la session de rattrapage. Une session qui lui a valu d’obtenir un 17,5/20 en aïkido…

En troisième et quatrième semestre où il obtient respectivement les moyennes de 5/20 et 2,6/20. Ce, avec « une majorité de 0 pointé » et un 5/20 en monde arabe. En fin de troisième année, il obtient la note globale de 1,8/20… Sur les dix épreuves nécessaires pour valider son diplôme, il ne se présente qu’à une seule sur le thème de l’Union européenne. Il y obtient la note de 14,5/20.

En définitif, Jordan Bardella n’a validé que sa première année de fac mais il se trouve aux portes du pouvoir… À bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *