Comme en politique !
Toujours le même cinéma !
Arthur Andersen a décidé d’étendre son domaine d’activité au secteur primaire, autrement dit l’agriculture, car, dans le cadre de la dynamique européenne, il y a un marché à prendre. Donc un consultant arrive dans une exploitation agricole, afin de bosser pour le paysan du coin. Celui-ci tire le consultant par la manche, et lui dit :
– Ben mon gars, r’garde donc le champ de blé là -bas, y faudrait voir à faire la récolte.
Le consultant pose sa veste, part en courant vers la moissonneuse et s’attelle à sa tâche. A peine une heure après, toute la surface est moissonnée et le consultant revient vers le paysan. Celui-ci hoche la tête, très impressionné par la performance. Il confie alors sa deuxième mission au consultant :
– Ben mon gars , y’a c’t’autre champ qu’y faudrait voir à puriner.
Le consultant enlève sa cravate (mais oui !), attelle la citerne au tracteur et part plein gaz épandre à tout vent les porcines déjections. Trois quarts d’heure à peine et le voilà de retour, un peu suant, mais ayant terminé son ouvrage. Le paysan est de plus en plus impressionné, et conduit le consultant dans la cour.
– Ben mon gars, maint’nant y rest plus qu’à m’trier ce tas de patates. Voilà trois caisses, faudrait voir à m’mettre ici les p’tites, ici les moyennes et ici les grosses.
Sur ce le paysan s’en retourne vaquer à d’autres occupations. Midi arrive, le consultant n’a pas réapparu. L’après-midi se passe, point de nouvelles du consultant… A la nuit tombée, le paysan s’interroge et retourne dans sa cour. Il voit le tas de patates intact, les trois caisses vides, et le consultant, une pomme de terre dans chaque main, en train de les soupeser.
– Ah ça ! s’exclame l’agraire homme, l’Arthur Andersen, quand y s’agit de faucher du blé ou de semer la merde, il est ‘achement fortiche, mais pour prendre une décision, y’a plus personne !!!