Bêtisier Jean-Claude VAN DAMME
« Jean-Claude VAN DAMME est philosophe, comme chacun sait… »
« Les plantes qui n’ont pas de mains et pas d’oreilles, elles sentent les choses, les vibrations; Elles sont plus « aware » que les autres « species ». »
« J’adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuètes. Manger des cacahuètes, « it’s a really strong feeling ». Et après tu as de nouveau envie de boire ta bière. Les cacahuètes, c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme. »
« Le ciment est composé de protons et de neutrons.
« Si on enlevait l’air, les oiseaux tomberaient par terre et les avions aussi. »
« Je suis mon meilleur modèle. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne? »
« Les animaux ne parlent pas trop. Ils parlent avec du « feeling », mais ils n’ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là, j’ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse. »
« T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon. »
« Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d’autre chose. »
« Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. »
« Si t’es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C’est le Nord. »
« Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée. »
« Si tu attends le mois d’octobre pour faire des poissons d’avril, tu attrapes plus de gens. »
« Si tu téléphones à une voyante et qu’elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. »
« Tu as le droit de changer de signe du zodiaque, mais il faut que ta mère le sache vraiment d’avance. »
« Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. »
« Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. »
« Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c’est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge. »
« Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves. »
« Ma devise, c’est toujours: se recréer. Il faut se recréer… pour recréer… a better you. Et ça, c’est très dur! Et, et, et, et…. c’est très facile en même temps. »
« Pour moi le rêve – et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s’ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it’s a feeling, c’est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut. »
« L’eau c’est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l’eau… peut me nourrir, mais aussi l’eau… peut me porter. Parce que l’eau… a des lois magiques. L’eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d’acier… C’est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l’eau. »
« Parce qu’on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l’oiseau, ça prend une seconde et pour l’oxygène 0 seconde! »
« Une noisette, j’la casse entre mes fesses, tu vois… »
« La coke, la coke, y a pas plus merdique que la coke, OK ? Ca arrête la tête, ça te fous en l’air, hein, on sait pas ce qu’on dit, on sait pas ce qu’on fait OK ? (…) La coke faut pas toucher, c’est de la merde. J’ai essayé, moi, de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu’on ne touche pas. Je suis allergique à la coke, c’est très simple, et c’est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j’ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j’ai pas de coke, tu vois ? Bon je parle un peu vite. C’est pas un problème non, si je suis rapide. Chui un mec qu’est rapide, je suis speed. Pourquoi ? Je mange que des légumes. »
« Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu’elle attend un enfant… »
« Entre toi et moi, il y a un produit qui s’appelle un produit, et c’est un produit qui s’appelle l’oxygène , alors si tu fais ça … (inspiration / expiration) comme ça, tu vis, mais si tu tue l’oxygène, comme sur la lune, tu meurs ! »