Remèdes de mamie

Verrues : Remède naturel

Définition d’une verrue

Une verrue est une lésion cutanée. Elle se manifeste par une excroissance rugueuse, généralement causée par le virus du papillome humain. Une verrue peut apparaitre à différents endroits du corps, notamment les pieds, les mains, les coudes, ainsi que les organes génitaux.
Bien que bénignes, les verrues sont contagieuses.
En savoir plus sur les verrues plantaires.

Herbe-a-verrue-pour-soigner-une-verrue-naturellement

Plantes recommandées contre les verrues

Le saule

Le saule blanc est un arbre connu pour être à l’origine de l’aspirine, grâce à l’acide salicyliquequ’il contient. En usage externe (décoction ou emplâtre), les feuilles de saule sont employées pour soigner les plaies, mais aussi les verrues.
En savoir plus sur le saule blanc.

La chélidoine

L’autre nom de la chélidoine : herbe à verrues. Cette plante, considérée comme magique au Moyen-âge, est surtout utilisée pour son suc. En application locale, la sève de chélidoine est indiquée pour traiter les verrues, mais aussi les cors et durillons.

Le bouleau

Comme le saule, le bouleau contient de l’acide salicylique. En décoction à usage externe, l’écorce et les feuilles de bouleau sont traditionnellement utilisées pour soigner les affections bénignes de la peau, dont les verrues.

Prudence

Si vous êtes sous traitement médicamenteux, prenez soin de le préciser à votre médecin ou à votre pharmacien avant de vous faire prescrire un traitement phytothérapeutique.

Ces conseils ne remplacent pas l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, il convient de consulter rapidement son médecin traitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *