Comment faire pour enlever une mauvaise odeur dans mon lave-linge ?
Laisser la porte entrouverte, nettoyer le bac à produit, laver la cuve avec un produit spécial lave-linge… Voici quelques gestes faciles qui permettent d’éviter ces désagréments.
Dans un premier temps, voici un bon réflexe à avoir : après utilisation, veillez effectivement à toujours laisser la porte de votre machine à laver ouverte afin d’éviter l’effet « de serre » et le développement de moisissures.
Dans un deuxième temps, nous vous recommandons d’enlever le bac à lessive de son logement afin de procéder à son nettoyage manuellement.
Nettoyer son lave-linge
Afin d’assainir votre lave-linge et d’éliminer toute trace de moisissure, nous vous invitons aussi à procéder au nettoyage de votre lave-linge d’abord à l’aide d’une éponge javellisée, puis à l’aide d’un produit nettoyant pour lave-linge. Spécifiquement adapté, ce type de produit se présente sous la forme de dosettes à insérer dans la machine que l’on fait ensuite tourner à vide.
Sachez enfin qu’il est conseillé de procéder à ce « grand nettoyage » deux fois par an.
Par ailleurs, afin de maintenir une bonne hygiène dans votre lave-linge, procédez au « lavage » régulier du tambour en lançant un cycle à 90°C, une fois par mois, sans rajouter de lessive. Profitez-en pour laver torchons et serviettes ! Cela permet en plus d’éviter que la manchette (le soufflet en caoutchouc) noircisse.