Les perles des assurances : La bêtise est humaine !
Voici des extraits (bien réels) de messages envoyés par des particuliers à leur compagnie d’assurances…
J’avoue que je n’aurais pas du faire demi-tour sur l’autoroute avec ma caravane mais j’avais oublié ma femme à la station service !
Je suis tombée enceinte après votre passage chez moi et de ce fait je voudrais vous poser une question au sujet de mon assurance vie…
J’avoue que j’ai traversé le carrefour sans regarder s’il venait quelqu’un, mais j’étais passé à ce carrefour, moins d’une heure auparavant et il n’y avait personne.
Je suivais une voiture, quand celle-ci s’est arrêtée à un feu rouge, à ma grande surprise.
Pouvez-vous me dire le prix de l’assurance si j’achetais une voiture alors que je n’ai pas le permis de conduire.
Je vous signale que j’ai été écrasé ce matin par un chauffard en état d’ébriété.
Je me suis foulé le poignet en sucrant les fraises.
Je n’ai guère eu le temps de voir le piéton car il est immédiatement disparu sous la voiture.
Je courais dans le couloir quand la porte vitrée est venue à ma rencontre et nous sommes entrés en collision.
Je vais prêter ma voiture a quelqu’un qui ne sait pas trop s’en servir, mais avant pouvez-vous me confirmer que vous paierez les pots cassés pour les accidents qu’il ne manquera pas de provoquer ?
J’ai été heurté de plein fouet par 1 poteau électrique !
Puisque vous me demandez quelles sont les conséquences de l’accident, je vous dirais que pour le moment que mon mari est mort.
J’ai été blessé pendant mes vacances et comme j’ai du rester au lit, je n’ai donc pas pu profiter de mes jours de repos.
Étant un peu dur d’oreille, je n’ai pas vu le cycliste arriver.
J’étais en vacances quand la fuite s’est produite dans la salle de bains du voisin du dessus. Alors le voisin du dessous a cru que l’eau venait de chez moi, mais le voisin du dessus a alerte le voisin d’à côté qui est le frère du voisin du dessous pour lui dire que l’eau ne venait pas de chez moi mais du voisin du dessus.
Il faut dire à ma décharge que le poteau que j’ai buté était caché par l’invisibilité du brouillard.
Ma voiture gênant la circulation, un portugais m’a aidé à la mettre sur le trottoir, ainsi que ma femme qui rentrait de son travail.
Je désire que ma voiture soit utilisable accidentellement par mes enfants majeurs considérés comme novices.
J’ai heurté une voiture en stationnement et me suis bien gardé de me faire connaître auprès de l’automobiliste. J’espère que vous serez content et que vous pourrez faire un petit geste en m’accordant un bonus supplémentaire.
J’ai mis mon clignotant à gauche pour indiquer que je ne virais pas à droite.
Circonstances de l’accident: est passé à travers une porte vitrée lors de l’opération « portes ouvertes » de l’entreprise.
Si vous continuez à m’envoyer des lettres recommandées sous prétexte que je ne paie pas mes primes, je me verrai dans l’obligation de résilier tous mes contrats.
Je vous demanderais de ne tenir aucun compte du constat amiable. Vous comprendrez en effet que je fus brusquement pris d’une émotion subite: arrière défoncé, présence de la police, choc psychologique, tout concourrait à ce que je mette des croix au hasard.
En qualité du plus mauvais client de votre agence (neuf accrochages en un an), je vous demande d’avoir le plaisir de résilier mon assurance auto avant la date d’échéance.
J’ai touché une femme en arrière et moi j’ai perdu tout l’avant.
J’ai été victime d’un accident du travail alors que je faisais la sieste sous un pommier.
J’ai été blessé par une dent de râteau qui m’est tombée sur le pied. La dent était accompagnée du râteau.
Vous savez que mon taxi est transformé en corbillard et que je n’y transporte que des morts. Mes clients ne risquant plus rien, est-il bien nécessaire que vous me fassiez payer une prime pour le cas où ils seraient victimes d’un accident ?
J’ai lu dans mon contrat auto que vous ne me remboursez pas les frais de réparations de ma voiture si j’ai causé un accident en état d’ivresse… Je suis prêt à payer ce qu’il faudra pour que vous supprimiez ce paragraphe.
Nous avons bien rédigé le constat, mais pas à l’amiable du tout.