L’Officiel des prénoms : Un prénom arabe composé remporte tous les suffrages à la maternité
Un prénom composé d’origine arabe
La mode des prénoms composés s’est considérablement estompée dans les années 1970. Aujourd’hui, même les compositions les plus attribuées ne parviennent pas à figurer dans les 50 premiers prénoms français. Nous sommes bien éloignés de leur triomphe des années 1950. À cette époque, le top 20 faisait la part belle à Jean-Pierre et Jean-Claude. Sans compter la multitude d’assemblages qui les suivaient de près.
Au début des années 1960, les formes composées masculines se sont particulièrement diversifiées. Pierre, Charles, Paul et Louis se sont rebellés et ont davantage remplacé Jean dans les combinaisons. Plus récemment, de nouvelles combinaisons, telles Léo-Paul ou Pierre-Louis, sont venues enrichir le palmarès des prénoms composés.
Actuellement…
Comme chaque année, Claire Tabarly-Perrin et Stéphanie Rapoport ont établi un top 10 des prénoms composés pour garçons. Un prénom d’origine arabe devrait remporter tous les suffrages à la maternité dans les mois à venir : le prénom composé Mohamed-Amine qui succède à Mohamed-Ali, premier du classement 2023.
Il est à préciser qu’en 2025, trois autres prénoms composés d’origine arabe devraient figurer au top 10. À savoir : Mohamed-Ali (le retour), Mohamed-Lamine et Chems-Eddine.
@demotivateur_fr Voilà le prénom composé qui devrait être le plus donné l’année prochaine ! #prenom #france #etudes ♬ son original – Demotivateur