Remèdes de mamie

Traitement naturel d’un abcès dentaire

Abcès dentaire     (Consultation dentaire ou stomatologique indispensable)

Amas de pus collecté dans une cavité formée dans la gencive autour d’une dent malade aux dépens des tissus environnants.

Vous avez un abcès dentaire, autrement dit « la chique ». Votre joue est enflée et vous avez mal, très mal. Comme souvent dans ces cas là, cela vous arrive le soir, ou au début d’un week-end, et vous n’avez pas la possibilité d’aller consulter votre chirurgien-dentiste.  

abces dentaire

Voici le traitement que nous vous conseillons

Dans la grande majorité des cas, il résoudra l’abcès sans aucun problème et vous permettra d’attendre sans douleur le rendez-vous pour le traitement de la dent malade.

D’une part, mâchez (comme du chewing-gum) trois à quatre fois par jour, pendant au moins deux heures, de la propolis  naturelle (simplement purifiée) en morceaux à raison d’un bon gramme à chaque prise, que vous mastiquerez lentement en salivant abondamment.

D’autre part, appliquez un cataplasme d’argile verte froid (jamais de chaud sur un abcès dentaire)et très épais (entre 1 et 2 cm) sur la joue correspondante, cataplasme recouvert d’une compresse et maintenu par une bande Velpeau, que vous renouvellerez régulièrement toutes les 3 heures jusqu’à sédation.

Mais attention, ce n’est pas parce que vous n’aurez plus mal et que l’abcès sera résorbé qu’il faudra oublier d’aller consulter rapidement votre dentiste pour les soins indispensables qui s’imposent à votre dent malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *