Blagues

Monsieur, mais j’attends le bus !

Une dame se rend chez IKEA pour acheter une penderie.

Rentrée à son domicile, elle entreprend de la monter, car comme tout ce qui est vendu par IKEA cette penderie est livrée en KIT.

Bon, ce n’est pas si difficile si l’on suit à la lettre la notice de montage…

Une fois le montage achevé, la dame admire sa nouvelle penderie, satisfaite de son achat et de son travail de montage.

Malheureusement, l’appartement de la dame se situe au rez-de-chaussée et à proximité immédiate d’un arrêt de bus. Or, un bus s’arrête à cet arrêt et repart. La vibration qu’il émet alors, agit dans le bâtiment et la penderie s’écroule.

La dame surprise et un peu déçue, ne se décourage pas et entreprend de remonter la penderie. Cette fois, elle pointe chaque mot de la notice au fur et à mesure du montage.

Mais, un nouveau bus s’arrête à l’arrêt et repart. La penderie s’écroule.

Cette fois, s’en est de trop !

Elle retourne chez IKEA et se plaint au vendeur.

Celui-ci un peu perplexe, lui répond : « Ecoutez, je vois que vous n’habitez pas très loin de chez moi. Je termine ma journée dans une demi-heure ; je vais passer pour voir ce qui se passe sur cette penderie »

Arrivé chez la dame, le gars remonte la penderie en quelques minutes et satisfait de lui, dit : « Vous voyez, ce n’était pas si difficile ! »

Mais, un nouveau bus s’arrête à l’arrêt et repart. La penderie s’écroule.

Réellement agacé, le vendeur propose à la dame, de remonter encore la penderie, mais cette fois, il va entrer à l’intérieur, la refermer, et observer ce qu’il se passe au moment du passage du bus.

Il fait donc cela.

Quelques minutes s’écoulent et ils attendent, la dame assise sur le coin de son lit et le vendeur à l’intérieur de la penderie. Quand, le mari de la dame arrive et entre dans la chambre. Il voit immédiatement la nouvelle acquisition de son épouse et la félicite, sans lui laisser placer un mot. Cette penderie est magnifique, depuis le temps qu’ils en avaient besoin. Il la regarde en détail et l’ouvre.

A ce moment il aperçoit le vendeur à l’intérieur, médusé qui balbutie :

« Je… Je… Je pense que vous n’allez pas me croire, Monsieur, mais j’attends le bus… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *