Maladies et symptômes

Comment soigner une verrue

Une verrue est un problème de peau très fréquent. Il s’agit d’une excroissance de la peau ou dans certains cas d’une lésion et peut apparaître à différents endroits du corps. Les verrues plantaires sont les plus fréquentes souvent attrapé lors de loisirs à la piscine. Une verrue doit être soigner et traiter.

La verrue plantaire

Qu’est ce qu’une verrue plantaire et comment l’attraper ?


La verrue plantaire est une verrue qui apparait au niveau des pieds, souvent sur les points d’appui. La verrue plantaire est une bosse rugueuse de couleur blanchâtre qui se forme dans l’epiderme de le peau du pied. Les verrues disparaissent normalement toutes seules mais étant contagieuses et parfois douloureuses il est recommandé de la soigner avec un traitement verrue adapté.

La verrue plantaire est un virus qui s’introduit sous la peau et est très contagieux. Il suffit souvent d’une simple coupure ou blessure pour qu’elle apparaisse. Il est très fréquent d’attraper des verrues à la piscine car les gens marchent pieds nus. Il suffit d’une personne contagieuse pour l’attraper.

Au niveau immunitaire, il semblerait que les enfants et les adolescents soient les plus susceptibles d’être touché. Lorsque vous en attraper une, il est recommandé d’aller voir un médecin pour qu’il vous donne le traitement verrue approprié.

Traitement verrues

Un traitement verrues est essentiel pour éviter un risque de contagion et pour enlever la douleur. Comment soigne t’on une verrue ? Dans la plupart des cas le traitement verrue consiste en leur ablation chirurgicale ou à les bruler avec de l’azote liquide, du butan ou au laser pour les faire disparaitre.

La verrue plantaire recquiert souvent un traitement plus long car se situant sous le pied elle est plus résistante aux traitements.

Néanmoins, aucun traitement n’est 100% efficace, c’est pourquoi il faut toujours aller voir son médecin pour s’assurer que l’on utilise le traitement le mieux adapté a sa verrue. D’autres méthodes plus traditionnelles existent aussi telles que le frottement contre une peau de banane ou de l’écorce de citron mélangé dans du vin blanc.

Soigner sa verrue est très important pour empêcher toute contagion, mais également pour faire diminuer la douleur intense que peut provoquer une verrue.

Soigner une verrue

Soigner une verrue au plus vite est vraiment nécessaire pour éviter la propagation du virus. Sans traitement des verrues, le risque de contagion s’accenturai considérablement. Cette contagion serait non seulement valable entre différents individu, mais il y’a aussi un fort risque d’autoinoculation c’est à dire une propagation du virus d’un endroit de votre corps à un endroit très proche.

Soigner sa verrue est donc une étape essentiel d’autant plus qu’il est affirmé que 7% à 10% de la population est infectée et que le virus pourrait survivre plusieurs mois sans hôtes. Le risque de contagion est donc fort.

Sans traitement, il est fréquent et en particulier pour les verrues plantaires, qu’une verrue se transforme en plaque ou groupe de verrues devant à la fois plus douloureux et plus difficil à s’en débarasser.

Des lors que vous vous apercevé d’un bouton type verrue, il est impérial d’aller consulter au plus vite votre médecin pour suivre le traitement verrues adéquate.

Les verrues génitales

Les verrues génitales également appelés condylomes sont une infection sexuellement transmissible et sont extrêmement contagieuses. Ce type de verrue peut provoquer des risques important pour la santé et nécessite un traitement différent.

Les verrues génitales sont dangereuses. Dans certains cas, les verrues genitales peuvent augmenter le risque de cancer au niveau du col de l’utérus. Il est donc primordial d’aller consulter un médecin au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *