3 remèdes naturels pour mettre fin à un mal de ventre
Avoir mal au ventre n’est jamais agréable et peut gâcher complètement une journée. Parfois on ne sait pas précisément ce qui cause ce problème, mais ce que l’on sait pour sûr, c’est qu’on veut que cela s’arrête au plus vite ! Voici trois remèdes à tester. Si vous souffrez de maux plus précis comme la constipation, la diarrhée ou la gastro-entérite, nous avons des articles dédiés sur le site pour les soigner efficacement.
1) Le bicarbonate pour les brûlures d’estomac
Ajoutez une cuillère de bicarbonate à un verre d’eau, touillez et buvez le tout d’une traite. En quelques minutes, le bicarbonate aura calmé les douleurs grâce à son pouvoir anti acide.
Un autre remède avec des plantes contre les brûlures d’estomac.
Calmez les reflux en consommant cette potion magique !
Il vous faut :
— du fenouil
— de la camomille
— de la mélisse
— de la marjolaine
Comment faire ?
1/Faites infuser du fenouil, de la camomille allemande, de la mélisse et de la marjolaine à parts égales.
2/Mélangez 2 cuillères à café du mélange dans 1 tasse d’eau bouillante.
3/Laissez infuser 15 minutes. Buvez.
À consommer 3 fois/jour avant chaque repas.
2) Le cumin
Depuis l’Antiquité, on l’utilise pour calmer les problèmes intestinaux. Le cumin nettoie l’estomac et élimine les gaz. Les maux de ventre occasionnels ne font pas un pli avec ! Il suffit d’en mettre une cuillère à café dans un verre d’eau, de bien mélanger et de boire d’un coup. Le goût est spécial mais cela fonctionne.
3) Les fraises pour un léger mal de ventre
Faites bouillir une grosse poignée de fraises dans de l’eau. Buvez en une tasse à chaque heure jusqu’à ce que cela passe.