3 remèdes naturels contre l’abcès !
Les remèdes naturels contre l’abcès sont une bénédiction aujourd’hui, en effet l’une des infections les plus répandues parmi les populations de ce monde moderne demeure le gênant abcès.
Sous ses diverses formes : abcès dentaire, furoncle, clous et autres, distingués par le gonflement et la rougeur de la partie atteinte sur la peau est accompagné d’habitude de douleurs, ainsi que des inflammations ou fièvres, selon la nature de l’abcès : froid ou chaud.
De ce fait, la bonne hygiène de la bouche et d’autres parties du corps constituent la première ligne de défense contre cette infection, tandis que les remèdes naturels contre l’abcès représentent une bonne alternative aux traitements chimiques.
Comme au bon vieux temps, les remèdes naturels contre l’abcès se distinguent :
En effet, on trouve les compresses tièdes d’oignons cuits, de feuilles de chou non cuites en purée, le foie-de-veau est même de l’argile verte à déposer localement.
Ce sont les plus célèbres traitements ancestraux comme remèdes naturels contre l’abcès et les inventions populaires à notre temps ne dépassent pas le petit geste de rincer ou garder du coca-cola tiède dans sa bouche, jusqu’à que la célèbre boisson gazeuse perde son effet !
Cependant, on trouve trois remèdes naturels contre l’abcès qui limitent l’infection et représentent un moyen de lutte relativement efficace.
Il s’agit ici des traitements avec le citron, pétales de lys et clous de girofle :
- Un des remèdes naturels contre l’abcès consiste en une compresse de citron en rondelles à envelopper dans une bande de gaze et la mettre sur l’abcès, pour une durée de pas moins de 10 minutes.
Répétez cela 2 à 3 fois par jour jusqu’à ce que l’infection s’ouvre et rejette le pus.
C’est l’un des remèdes naturels contre la vilaine inflammation à adopter sans hésitation. - Puis les pétales de lys marinées dans l’alcool à 90° durant 30 jours au moins, à déposer sur l’abcès durant 10 minutes jusqu’à guérison. Longue durée de préparation mais efficacité garantie.
- Infusion de clous de girofle comme l’un des remèdes naturels contre l’abcès dentaire, en mettant 2 unités dans 1 cm d’eau chaude afin de laver la gencive avec un coton-tige trempé dans ladite solution, comme si on utilisait une brosse à dents, puis on rince la gencive avec de l’eau chaude avant d’y déposer un clou de girofle.
Ce dernier joue efficacement le rôle d’antalgique et antiseptique à la fois, faisant disparaître l’infection.
Et vous, comment luttez-vous contre l’abcès ? Connaissez-vous des remèdes naturels contre l’abcès ?